Vos papiers !
Vos papiers !
Bonjour à tous,
Le moment est venu de vous soumettre les devinettes d'usage, j'ai récupéré quelques rhizomes d'origines diverses et je voulais vous montrer quelques photos afin de savoir ce qui pousse dans mes poubelles.
L'histoire du bambou de ce post : un de mes amis m'a proposé de prendre quelques rhizomes dans son jardin, le précédent propriétaire a planté des bambous mais n'a pas mis de barrière, du coup les rhizomes font leur vie et s'installent.
J'ai remis en terre le rhizome que j'ai récupéré, il était un peu moins grand que le diamètre de la poubelle; en 6 semaines il a fait presque un tour complet (de Juin à mi-Juillet à peu près) et les chaumes sont montés jusqu'à 1,20 m. Pas mal pour un traumatisé arraché à son environnement !
Maintenant, l'instant crucial, je vais inclure les photos, merci d'avance à ceux qui se sentiront inspirés et qui auront reconnu le spécimen
.
Franck
Bon, yapuka poster et à voir si les images s'affichent, si ça marche j'en fais un deuxième !
Le moment est venu de vous soumettre les devinettes d'usage, j'ai récupéré quelques rhizomes d'origines diverses et je voulais vous montrer quelques photos afin de savoir ce qui pousse dans mes poubelles.
L'histoire du bambou de ce post : un de mes amis m'a proposé de prendre quelques rhizomes dans son jardin, le précédent propriétaire a planté des bambous mais n'a pas mis de barrière, du coup les rhizomes font leur vie et s'installent.
J'ai remis en terre le rhizome que j'ai récupéré, il était un peu moins grand que le diamètre de la poubelle; en 6 semaines il a fait presque un tour complet (de Juin à mi-Juillet à peu près) et les chaumes sont montés jusqu'à 1,20 m. Pas mal pour un traumatisé arraché à son environnement !
Maintenant, l'instant crucial, je vais inclure les photos, merci d'avance à ceux qui se sentiront inspirés et qui auront reconnu le spécimen
.
Franck
Bon, yapuka poster et à voir si les images s'affichent, si ça marche j'en fais un deuxième !
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: re
chiku a écrit :ALLEZ HOP en arrosoirFranck804 a écrit :Si y en a pas un qui me demande de redimensionner mes photos je veux bien être changé en arrosoir .....................
Je dirai même plus :
ALLEZ HOP EN ARROSOIR !
- Eric
- Maître Bambou
Moi, je le vois plutôt tirant un peu sur le rouge (le brun !) , couleur rouille...Comme quoi les gouts et les couleurs....(rien à voir, je sais..... )lienty a écrit :Alors si j'essaye de déchiffrer les photos, on a des chaumes plutôt bruns (un nigra ?) mais il y a l'air aussi d'avoir des nœuds assez rapprochés sur une photo.
Je sèche
- Eric
- Maître Bambou
Noir oui, mais brun ???Franck804 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai remarqué que les tiges sont un peu brunes mais je pensais que les Nigra devenaient noirs envieillissant.
Les premiers noeuds sont en effet très rapprochés à la base.
Franck
J'ai vu les noeuds courts en bas, oui !
Mais je vois pas quand même.
Il y a une attaque d'acarien sur la 3 ème branche à gauche du 2 ème noeuds en partant de la droite, presque en croisement avec la seconde canne en bas !
C'est tellement grand que je ne vois rien !...qui pourrait être ce spécimen
mais il existe un programme de redimensionnement en ligne que voici !
http://www.moteur2recherche.fr/redimens ... s-en-ligne
C'est tellement grand que je ne vois rien !...qui pourrait être ce spécimen
mais il existe un programme de redimensionnement en ligne que voici !
http://www.moteur2recherche.fr/redimens ... s-en-ligne