Bonjour
j'ai commence a faire une tranchee situee a 8o cm du mur qui nous separe du voisin: mur en parpaings 20m de long,2m de haut sur semelle beton située a 5ocm sous terre,
je projette de mettre une barrierre anti rhizome dans ma tranchee, de taluter ma plate bande en rajoutant de la terre pour que la semelle beton soit a 70 cm sous terre.
Y a til un risque que comme le utr est vertical, les rhizomes s'enfoncent et passent dessous?
autre question, nous voulons panacher la haie avec du phyllo aurea et du nigra
comme leur croissance et developpement racinaire est different, faut il mettre d'avantage de nigra au depart?
l'aurea ne risque pas de gagner sur le nigra?
merci
philippe
une haie de phyll. aurea et nigra
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Ouf, merci, cela me rassure car je comptais aussi faire une association de deux Phyllostachys pour un contraste de couleur ...alman a écrit :c'est vrai que ça arrive que l'un remporte le match sur l'autre ,mais par chez moi le nigra et l'aurea ne sont pas violent ,loin de lachristianne a écrit :Bonjour, je ne suis pas pour le nigra planté en mélange avec un autre bambou. J'ai vu chez un voisin un nigra disparaître en qq années littéralement "bouffé" par un autre bambou de même hauteur ms très vigoureux
-