- Attente de mise en terre
- Manque de place dû au virus de la collection

- Maîtrise plus aisée de la plante pour divisions successives
- Possibilité de les rentrer facilement à l’abri du froid
- …
Cependant, d’un point de vue esthétique, ce n’est pas le top. Il y a bien sûr moyen d’acheter de superbes cache-pots en terre cuite ou autres matières plus luxueuses mais une autre alternative est tout simplement d’enfouir notre pot noir dans le sol. C’est cette possibilité que je voudrais développer ici. Ce faisant, ils bénéficieront également d’une protection hivernale supplémentaire.
La première étape sera de rempoter notre pot de 2, 3 ou 5 litres dans son contenant définitif d’un volume de 10 ou 15 litres. Ce choix délibéré est dicté par la facilité de manipulation ultérieure.
Le point qui me turlupine le plus est ce qu'il faut mettre en dessous du pot car oui il faut absolument prévoir quelque chose de drainant pour éviter un pourrissement de notre rhizome suite à une longue période de pluies par exemple. J'ai choisi le sable mais peut-être avez-vous de meilleures idées ...
Edit Shiro : j'ai adapté le schéma avec du gravier à la place du sable et les couleurs pour Eric ...
Edit Shiro : j'ai adapté le schéma avec de l'Argex finalement et augmenté la profondeur ...