petite bambousetterie près de toulouse :)
- run's
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 9999
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 88000
petite bambousetterie près de toulouse :)
Modifié en dernier par run's le 02 mars 2009, 13:59, modifié 1 fois.
Il faut mettre en évidence, les nœuds, l'entre-nœuds, le démarrage des branches, le sulcus, éventuellement les cils et les feuilles. Et bien évidemment les turions et leur date de sortie.run's a écrit :Si vous avez besoin de plus de photos pour le repérage, dites moi quelles parties prendre plus précisément.
et merci de votre réponse
Bref, le maximum d'infos pour essayer d'avoir une identification la plus précise possible. Et ce n'est pas toujours facile.
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
on ne se rend pas bien compte du diamètre des chaumes.
J'ai pas l'impression qu'ils soient énormes.
Si tel est le cas, on pourra éliminer un bon nombre de bambou pour pouvoir identifier ce bambou par élimination.
Parceque si c'est un phyllostachys vert, et des phyllostachys entièrement vert, et ben y'en a quelques espèces
Mais peut être que les pros de l'identification pourront te dire ce que c'est directement
J'ai pas l'impression qu'ils soient énormes.
Si tel est le cas, on pourra éliminer un bon nombre de bambou pour pouvoir identifier ce bambou par élimination.
Parceque si c'est un phyllostachys vert, et des phyllostachys entièrement vert, et ben y'en a quelques espèces
Mais peut être que les pros de l'identification pourront te dire ce que c'est directement
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
Et moi qui trouve que les chaumes ne sont pas très épaisSmets Philippe a écrit :je sais pas pourquoi mais je le sens ph bambusoides , parce qu'il est gros vert et que ca ne me fait pas penser a des feuilles vivax
M'en vais faire un tour, non pas du côté de chez SWAN ( ), mais du côté de chez l'ophtalmo
Euh, j'y perds mon latin ...alman a écrit :slt Phil , a part un gros soucis sur la taille reelle du bambou sur les photos , je dirais comme toi ,les feuilles c'est du Vivax ,les chaumes c'est plus dur car le Ph.Bambusoides et le Ph. Vivax se ressemble un peu ...Smets Philippe a écrit :je sais pas pourquoi mais je le sens ph bambusoides , parce qu'il est gros vert et que ca ne me fait pas penser a des feuilles vivax
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
-