des bambous sur terrasse conseil
des bambous sur terrasse conseil
Bonjour
voici mon projet ,je suis a coté de lyon et j aimerais planter des bambous sur ma terrasse pour realiser une haie
ma terrasse est au nord ,soleil le matin et en fin d apres midi , j ai 6 bacs de 1M de long , 40 de H et 35 de large
Quel bambou me conseillé vous?
Dans mes bacs quoi mettre comme terre?
Quand les plantés?
merci par avance
voici mon projet ,je suis a coté de lyon et j aimerais planter des bambous sur ma terrasse pour realiser une haie
ma terrasse est au nord ,soleil le matin et en fin d apres midi , j ai 6 bacs de 1M de long , 40 de H et 35 de large
Quel bambou me conseillé vous?
Dans mes bacs quoi mettre comme terre?
Quand les plantés?
merci par avance
Moi ça me parait envisageable. C'est vrai que les dimensions des tes bacs ne sont pas idéales, et cela aura une incidence certaines sur la taille des bambous que tu vas y planter.
Mais à mon avis tu pourra obtenir une hauteur de 2 mètres sans trop de difficultés. En revanche, plus tes bambous seront développés, plus les arrosages devront être copieux et fréquents. Tu devras aussi leur donner de l'engrais à gazon de temps en temps.
Par contre ta terrasse est-elle abritée du vent ? Sinon tu as un risque de renversement des jardinière quand le bambou offrira une belle prise au vent...
Pour les espèces je sais pas trop de tête, j'essayerai de regarder dans mes bouquins.
Pour la terre, bien drainante. Je te conseille 2/3 terreau et 1/3 pouzzolane environ, mais ça dépend aussi du l'espèce que tu prendras.
Sinon quand les planter ? Tu peux y aller de suite. En pot je dirais de mars à octobre environ, pour que le bambou soit un peu développé aux premières gelées.
Maintenant tout ça c'est mon avis et ma ptite expérience, je ne suis pas encore sylviculteur de bambou
Mais à mon avis tu pourra obtenir une hauteur de 2 mètres sans trop de difficultés. En revanche, plus tes bambous seront développés, plus les arrosages devront être copieux et fréquents. Tu devras aussi leur donner de l'engrais à gazon de temps en temps.
Par contre ta terrasse est-elle abritée du vent ? Sinon tu as un risque de renversement des jardinière quand le bambou offrira une belle prise au vent...
Pour les espèces je sais pas trop de tête, j'essayerai de regarder dans mes bouquins.
Pour la terre, bien drainante. Je te conseille 2/3 terreau et 1/3 pouzzolane environ, mais ça dépend aussi du l'espèce que tu prendras.
Sinon quand les planter ? Tu peux y aller de suite. En pot je dirais de mars à octobre environ, pour que le bambou soit un peu développé aux premières gelées.
Maintenant tout ça c'est mon avis et ma ptite expérience, je ne suis pas encore sylviculteur de bambou
je pense pas non plus qu'il veuille des vivax de 10 m en pot!!!!fred02 a écrit :salut,
pas assez profond, et qui plus est pas assez large !
Je ne te conseillerai donc de ne pas mettre de bambous dans ces bacs...
Il faut 70cm - 80cm de hauteur environ pour commencer, la largeur de 35cm me parait bien faible, même pour du fargesia...
Attends d'autres avis...
de nombreuses especes peuvent etre mises en pot ou en bac, ça demnde juste plus d'entretien!!
Avec 40cm de hauteur, si on enlève les 10cm de drainage, il reste à tout casser 30cm de substrat, si la terre arrive à fleur...30 cm, je trouve que ça ne fait vraiment pas beaucoup...
Et 35 de large, c'est pas épais non plus...surtout si on mets du traçant, il va falloir orienter avec une tite pente pour que ça trace vers le haut, ce qui enleve encore du volume
Alors oui on peux toujours en mettre, mais perso, je trouve ça limite ...
Ce n'est que mon avis bien entendu, les autres étant OK, fonces et oublie ce que je dis
Et 35 de large, c'est pas épais non plus...surtout si on mets du traçant, il va falloir orienter avec une tite pente pour que ça trace vers le haut, ce qui enleve encore du volume
Alors oui on peux toujours en mettre, mais perso, je trouve ça limite ...
Ce n'est que mon avis bien entendu, les autres étant OK, fonces et oublie ce que je dis
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
ok pour le rugby, tu as bien raison, c'est sans doute moins pourri.ricou69 a écrit :moi pas trop foot plutot rugby
sinon devoile moi tes secrets pour mes bacs engrais et varieté a mettre pour avoir une superbe petite haie
Si c'est à moi que tu parles concernant "tes secrets pour mes bacs engrais et variété à mettre pour avoir une superbe petite haie".
Je suis désolé mais je ne cultive aucun bambou en bac, pot, jardinière (sauf un morceau de rhizome qui attend encore quelques semaines avant de rejoindre ses copains en pleine terre ).
Dons je suis très mal placé pour donner des conseils ou des idées.
-