Hauteur de Bar pour Bambou nain
Hauteur de Bar pour Bambou nain
Donc voila ma question, chez j'ai une bute ou pour eviter de la tondre toute les semaines etant donner qu'elle est assez abrupte j'y est planter 2 sorte de bambou nain. J aurais voulu savoir quel est la hauteur de bar necessaire a leur canalisation donc dis autrement a combien de profondeur descendent leurs racines.
ce sont des Pleioblastus viridistriatus et des Pleioblastus distichus.
Merci de vos reponses.
ce sont des Pleioblastus viridistriatus et des Pleioblastus distichus.
Merci de vos reponses.
Ben moi je la coupe en deux au cas ou il serait descendu moins profondBambounet a écrit :Pourquoi pas cool ?
De toute manière si tu mets de la BAR c'est 65 ou 70 cm.
Si il nous pondent un jour des BAR plus large ... il faudra quand même se demander si on va planter du bambou dans nos jardins
Sinon vous pensez que le Delta MS est aussi costaud que la BAR ?? Mon cousin a mis ca chez lui et ça fais maintenant 5 ans et aucun n'est passé sauf les 'sauteurs' mais la un petit coup de beche et le tour est joué
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Et bien je trouve cela une excellente idée ! si le bambou n'est pas trop restreint dans sont emprisonnement.beetle68 a écrit :Ben moi je la coupe en deux au cas ou il serait descendu moins profond
Idéalement avec ton système il faudrait en fait une inclinaison plus importante que les 15 degré et donc un largeur de BAR plus importante que 70 cm pour permettre de la couper en deux, de la BAR 45 ou 90 . Afin d'avoir une profondeur de 30 cm avec un dépassement d'au moins 5 cm. L'idée ici c'est d'être plus malin que le rhizome et donc : ne pas l'obliger à plonger sous terre ... Mais attention ça c'est moi qui le dit !
Ceci n'est peux être pas valable pour les nains ... je ne sais pas ... En tous cas les nains dont le topic fait l'objet sont considérés assez virulents mais ca ne coincide pas forcément avec profondeur ...
- bXn
- Esprit Bambou
Moi je voudrais bien savoir pourquoi un sympathique rhizome qui n'a pas d'obstacle devant lui déciderait de se faire 'chier' à plonger ...
Cela rejoint donc ce que je pense ... si l'emplacement accordé est trop limité, celui-ci une fois bien remplie, le bambou n'a plus d'autre solution que de trouver un moyen pour sortir de là ... que ce soit avec BAR, baignoire, fosse en béton ou que sais-je ... faut pas lui en vouloir cela s'appelle : instinct de survie
C'est pour cela qu'il y a une relation entre l'age du bambou et celle de son évasion qui sera proportionnelle à la surface accordée. Il y a de quoi pondre une formule mathématique avec en plus un ratio a appliquer en fonction de l'espèce.
Cela rejoint donc ce que je pense ... si l'emplacement accordé est trop limité, celui-ci une fois bien remplie, le bambou n'a plus d'autre solution que de trouver un moyen pour sortir de là ... que ce soit avec BAR, baignoire, fosse en béton ou que sais-je ... faut pas lui en vouloir cela s'appelle : instinct de survie
C'est pour cela qu'il y a une relation entre l'age du bambou et celle de son évasion qui sera proportionnelle à la surface accordée. Il y a de quoi pondre une formule mathématique avec en plus un ratio a appliquer en fonction de l'espèce.
- bXn
- Esprit Bambou
Tiens beetle68 un article intéressant d'un site très riche en infos jardinage :
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/b ... bambou.php
Par forcément lié à ta question sur les nains mais bon ...
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/b ... bambou.php
Par forcément lié à ta question sur les nains mais bon ...
-