Et mais je suis coool mais bon il réduit fortement le choix avec ses désidératasBambounet a écrit :Keep cool Moon !, moi je pense que ca peux le faire mais pas avec du fargesia because 1 m de large seulement.Moonchild a écrit : ... Donc pour toi je partirais dans les fargesias ...
plantation exposé sud
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: plantation exposé sud
Bonsoir a tous!
arf je pensais qu'en sachant ce que je voulais je ne serai pas passer pour le pékin du coin qui veut se mettre au bambou aprés avoir acheté un lucky bamboo
mais je tenais juste a préciser certain point que je trouve important a mes yeux étant donné les multitudes de cultivars,formes ,tailles,couleurs,prix que peuvent offrir les bambous car il y a bambou de 30 cm adulte et 8 metre adulte sa reste un bambou mais pas la même variété...et je ne tiens absolument pas a faire ce genre d'erreur,d'ou mes petites précisions
je tiens a avoir une variété qui a l age adulte ne dépasse pas les 3 mètres car je veux garder le caractère naturel du bambou sans devoir le couper...
De plus je suis trés attiré par le caractère "exotique" du bambou je ne tiens pas a mettre une haie de tuya ou de troenne,même si cela rest plus maitrisable
quand a la profondeur de +/-1 metre je peux aller jusque 1.50m...
je m'étais déja documenté sur le sujet en ayant acheté un bouquin chez jardiland ,mais suis resté sur ma faim ,je prefere me tourner chez des amateurs chevronné qui maitrise le sujet online
j avais déja selectionné le genre fargésia est attend de voir vos idées et conseils...
arf je pensais qu'en sachant ce que je voulais je ne serai pas passer pour le pékin du coin qui veut se mettre au bambou aprés avoir acheté un lucky bamboo
mais je tenais juste a préciser certain point que je trouve important a mes yeux étant donné les multitudes de cultivars,formes ,tailles,couleurs,prix que peuvent offrir les bambous car il y a bambou de 30 cm adulte et 8 metre adulte sa reste un bambou mais pas la même variété...et je ne tiens absolument pas a faire ce genre d'erreur,d'ou mes petites précisions
je tiens a avoir une variété qui a l age adulte ne dépasse pas les 3 mètres car je veux garder le caractère naturel du bambou sans devoir le couper...
De plus je suis trés attiré par le caractère "exotique" du bambou je ne tiens pas a mettre une haie de tuya ou de troenne,même si cela rest plus maitrisable
quand a la profondeur de +/-1 metre je peux aller jusque 1.50m...
je m'étais déja documenté sur le sujet en ayant acheté un bouquin chez jardiland ,mais suis resté sur ma faim ,je prefere me tourner chez des amateurs chevronné qui maitrise le sujet online
j avais déja selectionné le genre fargésia est attend de voir vos idées et conseils...
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Ca va alors ! Tu peux rester avec nous LOLhulfgang a écrit :...........
je tiens a avoir une variété qui a l age adulte ne dépasse pas les 3 mètres car je veux garder le caractère naturel du bambou sans devoir le couper......
T'inquiètes pas on va pouvoir trouver ensemble le bambou de tes rêves ! C'est vrai que c'est plus sympa une 'haie en bambu qu'en troene :)
Bonsoir a tous!
alors voici ma petite sélection:j attends vos remarques concernant le prix taille des spécimens
Phyllostachys aurea 1m50 pour 30.45 euros
1.80m pour 40 euros
fargesia robusta 60cm pour 9.90 euros
fargésia rufa 60 cm pour 9.85
Pseudosasa japonica 80cm pour 23.60 euro
voila wait and see...
alors voici ma petite sélection:j attends vos remarques concernant le prix taille des spécimens
Phyllostachys aurea 1m50 pour 30.45 euros
1.80m pour 40 euros
fargesia robusta 60cm pour 9.90 euros
fargésia rufa 60 cm pour 9.85
Pseudosasa japonica 80cm pour 23.60 euro
voila wait and see...
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
En cespiteux, il y a Pleioblastus chino elegantissimus et Pleioblastus chino tsuboï qui ont une taille adaptée à tes souhaits mais plutôt traçant. Il y a aussi le Semiarundinaria yashadake kimmei peu traçant mais un peu plus haut. Pour un nain Pleioblastus viridistriatus par exemple ou Pleioblastus fortunei. Le problème c'est l'agencement de tes sujets tu devra délimité trois zones avec de la BAR.
-