Qui est il?? (Le Retour)
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Qui est il?? (Le Retour)
Nouvelle épreuve pour les "experts" de l'identification avec un nouveau bambou de chez mon père...
D'abord, photos du bosquet:
Ensuite les feuilles:
Et pour finir les chaumes:
Sur cette dernière image, j'ai réussi a trouver le chaume "le plus gros" de la colonie, c'est a dire 0,4 cm.
Les autres chaumes sont tellement serrés qu'il y est impossible de passer la main a l'intérieur du bosquet!!
La hauteur maximale des chaumes est d'environ 1,50 m et l'age du bosquet est d'environs une dizaine d'année !
Quelqu'un a une idée??
D'abord, photos du bosquet:
Ensuite les feuilles:
Et pour finir les chaumes:
Sur cette dernière image, j'ai réussi a trouver le chaume "le plus gros" de la colonie, c'est a dire 0,4 cm.
Les autres chaumes sont tellement serrés qu'il y est impossible de passer la main a l'intérieur du bosquet!!
La hauteur maximale des chaumes est d'environ 1,50 m et l'age du bosquet est d'environs une dizaine d'année !
Quelqu'un a une idée??
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
Désolé Al mais j'avais pô assez de recul pour faire une photo de l'ensemble du bosquet. Entre les ronces ( qui m'ont d'ailleurs gardé des morceaux de doigts ) et la rivière derriere, c'était soit je hurlait, soit je me noyais... Du coup, j'ai préféré pas choisir....alman a écrit :je ne pense pas que ce soit du Boryana ,c'est peut etre le froid qui fait des taches sur les chaumes ... A verifier ,et j'ai un p'tit soucis il sont ou les chaumes qui font 10/12 metres ?
Donc l'auréa javais reconnu mais l'aut' n'avais pas de tâches quand je l'ai vu la première fois en décembre... bizarre bizarre
Z'avez toujours d'idée?
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
Non Erdea je me suis mal exprimé... L'auréa j'avais reconnu et il est juste a coté du bosquet dont il est question. L'auréa fait 4m au grand max. Mais par contre l'autre avec les taches brunes fait bien 10m et je ne sais toujours pô ce que c'estErdea a écrit :Aurea de plus de 10m à 1000m d'altitude
-