Bambouwoman a écrit :Rebonsoir,
Une belle bête, un port colonnaire, 6, 8 m. de haut, des chaumes verts olives jaunissant la saison
suivante .
Merci pour elle
Eric
Bambouwoman a écrit :Rebonsoir,
Une belle bête, un port colonnaire, 6, 8 m. de haut, des chaumes verts olives jaunissant la saison
suivante .
Eric a écrit :Humblement j'aurai envie de dire Semiarundinaria fastuaosa, mais trés humblement les chaumes ne virent pas au jaune normalement. Mais ils évoluent plutôt vers le pourpre.
Le port de la plante m'y fait penser, n'est-il pas ? Yes it is !
alman a écrit :celui la il va etre hard ! c'est pas un phyllostachys apparament
alman a écrit :si pour "le port " des feuilles mais pour la couleur c'est pas du tout ça enfin sur la photo ,maintenant si c'est un S.fastuosa ça va pas etre dur a savoir on va attendre les gainesEric a écrit :T'es pas d'accord avec Semiarundinaria fastuosa, Al ?alman a écrit :celui la il va etre hard ! c'est pas un phyllostachys apparament
alman a écrit :j'ai pas dis "graines " mais gaines si tu avais suivi mon conseil
les "gaines" sur le fastuosa on la particularité de rester sur le bambou quelques temps et elles ont d'autres particularités
A Eyguières, le sol c'est alluvions, galets, et eau dans le sous-sol !Smets Philippe a écrit :c'est vrai que le port a tout d'un fastuosa mais cette couleur ?
pourrait elle venir du type de sol .....existe des bambous dont la couleur varie sensiblement avec la nature du sol ?
bamboowoman .... aurait il un type de sol particulier ?
et puis au niveau de l'exposition , qu'en est il ?
merci