Nuda vs Bissetii

SunWu
Maître Chaume
A été remercié : 1 fois

Message par SunWu »

Franck804 a écrit :Merci à tous pour vos paroles rassurantes :wink: !
SunWu, tu ne l'avais pas BARré ton bissetii pour qu'il ait joué les filles de l'air comme ça ?
Non, pas de BAR à la maison. ;-)
En fait, c'était avant que je vienne sur le forum et j'y connaissais pas encore grand chose. Et je l'avais mis à cet endroit pour qu'il reprenne après mon prélèvement. :oops:

Cela dit, je n'ai pas mis de BAR à la haie que j'ai fait lors de la transplantation, (à 6 m des voisins) mais j'y réfléchi sérieusement. Mais j'envisage aussi de supprimer le bissetii de la haie qui contient aussi du semiarundinaria fastuosa et d'en faire un bosquet contrôlé à un autre endroit.

Sinon, comme chiku, j'ai des orties. Et jusqu'à y'a pas trop longtemps un roncier de 100 m de long sur 4 à 5 m d'épaisseur... C'est génial pour la faune et les oiseaux, mais il commençait toute de même à devenir sérieusement envahissant... Donc couic ! :wink:

Franck804
Initié de la graine
Surface : 0

Message par Franck804 »

Un roncier de 100 m de long :o ... Mais tu habites où SunWu pour avoir un roncier de 100 m de long, t'as acheté un château ?
Moi j'ai un roncier de 5 m de long ! Avec des mûres énormes !
100 m ...

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Franck804 a écrit :Un roncier de 100 m de long :o ... Mais tu habites où SunWu pour avoir un roncier de 100 m de long, t'as acheté un château ?
100 m ...
Moi j'en ai plusieurs de cette taille ! :lol: (100 m)
8)

SunWu
Maître Chaume
A été remercié : 1 fois

Message par SunWu »

Eric a écrit :
Franck804 a écrit :Un roncier de 100 m de long :o ... Mais tu habites où SunWu pour avoir un roncier de 100 m de long, t'as acheté un château ?
100 m ...
8)
Ben oui je me doute, avec 20 x plus de terrain que moi. ;)
Mais je suis en cours de négociation pour réduire le facteur pour que tu passes à x10 seulement. 8) :wink:
Mais c'est pas encore gagné et la safer pourrait dire non. :?

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

SunWu a écrit :
Eric a écrit :
100 m ...
8)
Ben oui je me doute, avec 20 x plus de terrain que moi. ;)
Mais je suis en cours de négociation pour réduire le facteur pour que tu passes à x10 seulement. 8) :wink:
Mais c'est pas encore gagné et la safer pourrait dire non. :?
Te laisse pas faire ! Moi j'ai organiser une réunion avec les personnes soi-disants intéressées (d'après la satfer) et je n'ai eu qu'une personne avec qui j'ai pu m'entendre facilement.
Le rôle malheureusement de la satfer (le remembrement) a évolué vers celui d'agence immobilière. Mais ils ont des points quand on se défend correctement. :twisted:

Content pour toi en tout cas !

Pour réduire encore, si tu veux, je peux enlever qq ronciers chez moi !:lol:
8)

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

remihelene a écrit :
Bambounet a écrit :Je n'ai (plus) qu'un Bissetii et je l'enlève car je le trouve beaucoup trop 'sombre' en plus de faire 'chier' les autres bambous.

Si tu ne veux toujours pas du Nuda ... :( Tu peux venir avec une camionette récupérer mon Bissetii 3 m sur 1 m hauteur 3m50. Et là plus de doute ... ta haie sera constituée dés la plantation.
tu t'en separe?
Vi ! ... 8) :cry: :lol:

Captain Flam
Esprit Bambou
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

justement je voudrais faire la haie du fond de mon terrain avec du bisetti, car il n'y a personne apres. par contre sur les cotes il faut que je fasse plus attention a cause des voisins..
il me faut couvrir 20m. s'il le faut je peux me deplacer avec la remorque.
ce week end on monte sur stassbourg, et on peu, en fonction de l'heure a laquelle on rentre dimanche, faire un crochet pour voir et faire connaissance.

voila a toi de voir bambounet

@+

Franck804
Initié de la graine
Surface : 0

Message par Franck804 »

Bon, en même temps, le Bissetii, une fois qu'on a posé la BAR il se tient tranquille, comme les copains, il faut juste surveiller qu'un rhizome ne saute pas par dessus ?

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

remihelene a écrit :justement je voudrais faire la haie du fond de mon terrain avec du bisetti, car il n'y a personne apres. par contre sur les cotes il faut que je fasse plus attention a cause des voisins..
il me faut couvrir 20m. s'il le faut je peux me deplacer avec la remorque.
ce week end on monte sur stassbourg, et on peu, en fonction de l'heure a laquelle on rentre dimanche, faire un crochet pour voir et faire connaissance.

voila a toi de voir bambounet

@+
:arrow: MP !

Répondre