Quel bambou en intérieur?
Quel bambou en intérieur?
Comme dit dans ma présentation, je souhaite mettre un pied dans mon hall d'entrée qui à une hauteur sous plafond de six mètres environ et une bonne lumière naturelle sans toutefois être ensoleillé.
Mon choix esthétique se porterait vers un phyllostachys nigra (punctata ou autre).
Est-ce un choix cohérant, je veux dire par là est-ce que la vie en pot lui conviendra? Quelle taille de pot faut-il? Quel soins lui apporter? Et enfin où trouver un sujet assez grand 2-3 mètres?
Ca fait beaucoup de questions je sais, mais elles correspondent à mon ignorance en la matière.
Mon choix esthétique se porterait vers un phyllostachys nigra (punctata ou autre).
Est-ce un choix cohérant, je veux dire par là est-ce que la vie en pot lui conviendra? Quelle taille de pot faut-il? Quel soins lui apporter? Et enfin où trouver un sujet assez grand 2-3 mètres?
Ca fait beaucoup de questions je sais, mais elles correspondent à mon ignorance en la matière.
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Salut,
plus c'est gros plus c'est beau.. prend un gros pot, voire un enorme pot si tu as de la place, il te faudra aussi le nourir regulierement avec une ou 2 souris par semaine ou plutot avec de l'engrais a gazon par exemple ou mieux du compost décoposé (ca ne sent pas mauvais)
Un nigra doit etre superbe en interieur, mais pourquoi pas un tropical?
plus c'est gros plus c'est beau.. prend un gros pot, voire un enorme pot si tu as de la place, il te faudra aussi le nourir regulierement avec une ou 2 souris par semaine ou plutot avec de l'engrais a gazon par exemple ou mieux du compost décoposé (ca ne sent pas mauvais)
Un nigra doit etre superbe en interieur, mais pourquoi pas un tropical?
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
En supposant que le pot soit suffisamment grand, est-ce qu'un système à réserve d'eau est contre indiqué (style riviera) ? Etant entendu que le bambou ne trempe pas ses racines dedans et de diviser le bambou régulièrement ! (aie, aie, je vais me faire tirer les oreilles !).alman a écrit :slt , ton soucis après l'avoir mis en gros pot (300/400 l) c'est l'eau d'arrosage ,il faut impérativement que l'eau sorte du pot et soit collecté en bas .
Comme je l'ai déjà dis dans ta présentation, le phyllostachys bambusoides se plait beaucoup en intérieur sous réserve qu'il ait assez de lumière.
Concernant le drainage, les miens ont tous des billes d'argile dans le fond des pots et ils vont très bien (sauf les tropicaux mais normal, j'ai pas trop les conditions idéales dans mon appart).
Concernant les coupelles de récupération d'eau il m'arrive souvent de les remplir à ras-bord quand je pars en vacance une petite semaine, et encore une fois cela leur va très bien, ils sont en pleine forme à mon retour. Donc sur ce point les avis divergent... A moins de rendre ton substrat marécageux le bambou est très très tolérant à mon avis...
Concernant le drainage, les miens ont tous des billes d'argile dans le fond des pots et ils vont très bien (sauf les tropicaux mais normal, j'ai pas trop les conditions idéales dans mon appart).
Concernant les coupelles de récupération d'eau il m'arrive souvent de les remplir à ras-bord quand je pars en vacance une petite semaine, et encore une fois cela leur va très bien, ils sont en pleine forme à mon retour. Donc sur ce point les avis divergent... A moins de rendre ton substrat marécageux le bambou est très très tolérant à mon avis...
J'avais mis mon Nigra à l'intérieur et il ne s'y est pas trop plu... Peut-être un problème d'hydrométrie... En tous cas, il est maintenant sur mon balcon et il s'y plait ! Heu ... moi aussi j'ai mis des billes d'argiles en fond de pot et en guise de paillage, bon maintenant j'ai opté pour l'écorce de pin pour pailler. Et les "petits" se portent bien... Pour ce qui est des coupelles c'est ce que j'avais fait pour mon fargesia angustissima originellement à l'intérieur mais décidément il faisait bien trop chaud dans mon salon.
-