Peut-on conserver un phyllostachys bambusoides en pot?
Peut-on conserver un phyllostachys bambusoides en pot?
J'ai l'opportunité d'avoir un pot de 5l de phyllostachys bambusoides. N'ayant plus de place dans mon jardin (plus de 70 pieds ), je souhaite éventuellement conserver ce bambou en pot pendant quelques années car je dois, a priori, changer de résidence afin d'assouvir davantage ma bamboufolie...
Est-ce que certains d'entre-vous possèdent cette espèce de bambous en pot?
Cordialement,
Brice
Est-ce que certains d'entre-vous possèdent cette espèce de bambous en pot?
Cordialement,
Brice
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Je ne possède pas de bambusoides ni ses cultivars en pot (en pleine terre oui car c'est sans doute mon espèce de phyllostachys préféré).
A mon avis, les arosages et les apports d'engais devraient être nombreux afin que cette espèce (géante) survive à un tel mode de culture.
Bref, tu as compris que ce n'est pas le 1er que je choisirai pour une culture en pot.
Mais car il y a un mais, tu peux t'essayer à le "bonsaïfier" en laissant un ou deux chaumes (les plus gros chaque années), et réduire les chaumes à une hauteur désirée ce qui entrainera une surproduction du feuillage.
Par contre je ne sais absolument pas l'incidence que cette "coupe" a sur les rhizomes (est-ce que leur expansion est limitée du fait qu'on réduise la hauteur des chaumes??).
Mais je ne sais vraiment pas si à terme un telle espèce survivra en pot.
NB : les bambusoides sont gourmands en engrais pour exprimer tout leur potentiel
Par définition, ils ont besoin de place pour s'épanouir.
Mais qui ne tente rien...........comme dirai l'autre.
Au pire tu auras un bambusoides moche, mais tu auras gagné en expérience (que tu auras la gentillesse de partager avec nous avec en prime de belles photos postées sur ce site:lol: ).
A mon avis, les arosages et les apports d'engais devraient être nombreux afin que cette espèce (géante) survive à un tel mode de culture.
Bref, tu as compris que ce n'est pas le 1er que je choisirai pour une culture en pot.
Mais car il y a un mais, tu peux t'essayer à le "bonsaïfier" en laissant un ou deux chaumes (les plus gros chaque années), et réduire les chaumes à une hauteur désirée ce qui entrainera une surproduction du feuillage.
Par contre je ne sais absolument pas l'incidence que cette "coupe" a sur les rhizomes (est-ce que leur expansion est limitée du fait qu'on réduise la hauteur des chaumes??).
Mais je ne sais vraiment pas si à terme un telle espèce survivra en pot.
NB : les bambusoides sont gourmands en engrais pour exprimer tout leur potentiel
Par définition, ils ont besoin de place pour s'épanouir.
Mais qui ne tente rien...........comme dirai l'autre.
Au pire tu auras un bambusoides moche, mais tu auras gagné en expérience (que tu auras la gentillesse de partager avec nous avec en prime de belles photos postées sur ce site:lol: ).
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Le garder dans un pot de 5 litres ?
Ça risque d'être juste. Je viserai 15 à 30 litres. Arrosage et un peu d'engrais de temps en temps et surtout des divisions tous les 2 ou 3 ans pour qu'il continue de "respirer" dans son pot.
Bon, en même temps, le mien est resté plus d'1 an et demi en pot sans soins après son achat et il est très bien parti ensuite. J'ai juste perdu un à deux ans de végétation.
Ça risque d'être juste. Je viserai 15 à 30 litres. Arrosage et un peu d'engrais de temps en temps et surtout des divisions tous les 2 ou 3 ans pour qu'il continue de "respirer" dans son pot.
Bon, en même temps, le mien est resté plus d'1 an et demi en pot sans soins après son achat et il est très bien parti ensuite. J'ai juste perdu un à deux ans de végétation.
et dire que j'ai la place pour ce bambou!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous , c'est le bambou que l'on m'avait conseillé et je vais peut être obligé de me le procurer par correspondance ""so bad and sad "
.tant pis à plus LULE
.tant pis à plus LULE
-