Croissance du bambou

Répondre
JPR59460
Initié de la graine
Surface : 0

Croissance du bambou

Message par JPR59460 »

Bonjour,
Petites questions. Ayant planté des rhizomes de bambous à l'automne dernier je me demande combien de temps il faut attentre afin de pouvoir commencer à voir les cannes poussés ?

Ayant aussi des bambous en pots mais malheureusement après cette hiver exceptionnellement froid les tiges ainsi que les feuilles s'ont devenus jaunatres les feuilles biensûrs sont mortes. De ce fait en ce début de printemps j'ai les ai replanté en pleine terre auront-ils une chance de repoussé ou alors ils sont difinitivement morts. Sachant que les rhizomes n'étaient pas pourri.?
Merci

Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

J'ai prélevé des rhizomes de Phyllostachys Auréa fin Février début Mars, et déjà j'aperçois quelques pointes de turions ! Je suis trop content ! :D

meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

Petite question à trois francs 6 sous, le rhizome continue t il un peu à progresser pendant le printemps et été ou est il completement figé?
Merci
A+

meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

Merci Alman :wink:

JPR59460
Initié de la graine

Message par JPR59460 »

Un grand merci pour ta réponse. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Surtout que j'y tiens énormément. Car j'ai planté sur 15 métres linéaires afin de faire une belle haie. Bon il suffit d'être patient.

JPR59460
Initié de la graine

Message par JPR59460 »

Lesek a écrit :J'ai prélevé des rhizomes de Phyllostachys Auréa fin Février début Mars, et déjà j'aperçois quelques pointes de turions ! Je suis trop content ! :D
quelles chances mais cela dépend peut-être de la région ? :D

Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

Non, c'est pas du tout de la chance. Le rhizome développe ses bourgeons en ce moment, Février, Mars, Avril, puis apparaîtront des turions ; c'est le cas chez moi. Après, effectivement beaucoup de facteurs rentrent en considération, si tu as eu un hiver rigoureux ou pas, la composition de ta terre, l'exposition des tes bambous..etc... :wink:

JPR59460
Initié de la graine

Message par JPR59460 »

Lesek a écrit :Non, c'est pas du tout de la chance. Le rhizome développe ses bourgeons en ce moment, Février, Mars, Avril, puis apparaîtront des turions ; c'est le cas chez moi. Après, effectivement beaucoup de facteurs rentrent en considération, si tu as eu un hiver rigoureux ou pas, la composition de ta terre, l'exposition des tes bambous..etc... :wink:
effectivement nous avons eus un hiver extrêment froid. Pour l'instant je n'ai q'un turion sur les 15 métres :crys:

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

c'est quoi comme rhizomes que tu as planté pour ta haie?

patience pour les turions ,ca va venir!

Répondre