Feutre geotextile ou BAR
Feutre geotextile ou BAR
Ils sont sympas les mecs...
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/f ... xtile.php3
Je vous laisse lire le passage sur les bambous sur la fin...
Je te jure
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/f ... xtile.php3
Je vous laisse lire le passage sur les bambous sur la fin...
Je te jure
Allez, pour le plaisir, sur le même site, même rubrique, 3 pages plus loin...
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/b ... bambou.php
Je vous cite le passage le plus croustillant :
Rappelons-le : le bambou est une force de la nature. N'imaginez pas l'arrêter avec un simple film plastique : il serait vite percé !
De même, on lit ça et là que du feutre géotextile ferait l'affaire. Il n'en est rien. S'il peut contenir des herbes, ce feutre ne résiste pas au poinçonnement; les tiges pointues des racines de bambous le perforeront sans difficulté.
Alors, si ça c'est pas un site qui s'y connait
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/b ... bambou.php
Je vous cite le passage le plus croustillant :
Rappelons-le : le bambou est une force de la nature. N'imaginez pas l'arrêter avec un simple film plastique : il serait vite percé !
De même, on lit ça et là que du feutre géotextile ferait l'affaire. Il n'en est rien. S'il peut contenir des herbes, ce feutre ne résiste pas au poinçonnement; les tiges pointues des racines de bambous le perforeront sans difficulté.
Alors, si ça c'est pas un site qui s'y connait
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
oui surtout quand tu lis çaRhum23 a écrit :ce qui est marrant c'est que d'un coté il disent un truc et de l'autre son contraire
Contenir des bambous expansionnistes
Ce tissé fait un écran parfait aux puissantes racines des bambous, qui courrent à l'horizontale et sont difficile à contenir. En utilisant le feutre à la plantation, vous éviterez cet inconvénient.
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Gerbeaud est pourtant un site dés plus sérieux ... Ne s'agit t'il pas d'un geotextile particulier, avec une face lisse ??
Sachez néanmoins qu'il y a plusieurs type de non-tissé, de résistance assez différentes ...
En tous cas moi j'ai une expérience en cours de géotextile contre bambou en place depuis bientôt 5 ans ...
Sachez néanmoins qu'il y a plusieurs type de non-tissé, de résistance assez différentes ...
En tous cas moi j'ai une expérience en cours de géotextile contre bambou en place depuis bientôt 5 ans ...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Surveille c'est cette année qu'il va passer !Bambounet a écrit :Gerbeaud est pourtant un site dés plus sérieux ... Ne s'agit t'il pas d'un geotextile particulier, avec une face lisse ??
La root barriere par exemple est un géotextile, spécial certes avec enduit de pehd mais c'est un géotextileBambounet a écrit :Gerbeaud est pourtant un site dés plus sérieux ... Ne s'agit t'il pas d'un geotextile particulier, avec une face lisse ??
C'est clair que ca peut grave induire en erreuralman a écrit :ok pour le geotextile , mais alors il faut signaler que c'est un P.E.H.D et sur le coup c'est pas le cas .meteos a écrit :La root barriere par exemple est un géotextile, spécial certes avec enduit de pehd mais c'est un géotextileBambounet a écrit :Gerbeaud est pourtant un site dés plus sérieux ... Ne s'agit t'il pas d'un geotextile particulier, avec une face lisse ??
-