Protection du basjoo
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Cet Hiver à été très très rude pour tout le monde on dirait.
Je passe tous le jours devant une maison qui à un bouquet de bananier
Le proprio à coupé cette année les stipe à 1m20 environ bien bien protégés avec bache et tout la maison faisait abri aussi
Les stipes faisait facilement 25 à 30 cm de diam et sur la demi douzaine qu'il conservait seul 2 sont encore debout avec un départ à la cime les autres sont pliés
Je passe tous le jours devant une maison qui à un bouquet de bananier
Le proprio à coupé cette année les stipe à 1m20 environ bien bien protégés avec bache et tout la maison faisait abri aussi
Les stipes faisait facilement 25 à 30 cm de diam et sur la demi douzaine qu'il conservait seul 2 sont encore debout avec un départ à la cime les autres sont pliés
Surprise et bonheur, la nature est bien faite. MAlgré les -20°C de cet hiver, les feuilles et les stipes morts et pourris, voilà que j'ai découvert 6 ou 7 petits basjoo de 2 cm actuellement.
Ils sont sauvés et juste à temps car demain, j'achetai des nouveaux. Bon, ils ne feront pas leur 6 mètres cet année mais promis, juré, cette année, je les protège.
Ils sont sauvés et juste à temps car demain, j'achetai des nouveaux. Bon, ils ne feront pas leur 6 mètres cet année mais promis, juré, cette année, je les protège.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois