La secheresse .

Répondre
Pinguicula
Initié de la graine

La secheresse .

Message par Pinguicula »

Bonjour , cette année celà recommence il ne pleut pas , vous en pensez quoi ? C'est inquietant cette chose là .

En 3 sem , j'ai mesuré des valeurs ridicules : 7L/m2 ; 1L/m2 ; ...

J'ai du arroser mes bambous en plein mois d'Avril , je n'avais jamais fait celà de toute l'existence de mes touffes ( 20 ans ) . Si cette année on pouvait se découvrir d'un fil , par contre c'est trés sec je trouve...

Ah , j'oublie de préciser mon constat pour la France-Comté.

A + .

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

alman a écrit :ouaip , met donc ta localisation a jour dans ton profil :lol:
ici dans le Centre faut pas se plaindre on a ce qui faut en flotte et dans le Sud aussi je crois :roll:
Oui, j'allais crier !!!! Chez moi, c'est un marécage ! :lol:
8)

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

aussi ici a rome , c'est une annee historique pour la pluie et moi je suis content :lol:

Lesek
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par Lesek »

Nous ici dans le Nord de la Drôme, 6 jours beau temps et 1 jour de pluie ! Nickel ! :D

Captain Flam
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

je ne sais pas d'ou tu es mais ici en haute saone manque pas de flotte, il pleut regulierement, et meme des orages.

Pinguicula
Initié de la graine

Message par Pinguicula »

Je suis dans le Doubs , mais celà est peut etre trés hétérogéne dans la région . Il est possible qu'aux abords des massifs , il pleuve beaucoup plus , logiquement oui .

Effectivement , il pleut plus dans le Sud de la France qu'ici alors que celà devrait etre l'inverse à cette saison .

Enfin ici dans mon coin c'est un constat personnel ; la terre argileuse est craquelée , trés dure , les bambous jaunissent , cette année ils sont trés moches au niveau feuillage à cause du manque d'eau , les trés faibles pluies ne traversent meme pas la frondaison , je vais etre obligé de les arroser une deuxiéme fois comme il y a deux semaines .

Les gens qui font du jardin se plaignent du manque d'eau important .

Mes parents qui ont une citerne de 20M3 pour l'eau de consommation ne peuvent pas s'en servir depuis au moins 6 mois , à vrai dire il n'a presque pas plu durant l'hiver non plus . Là elle est vide depuis 2 semaines et durant l'hiver celà est arrivé plusieurs foisz déjà .

Non , moi je trouve que c'est inquietant pour une partie d'une région comme la Franche-Comté , mais bon il faut faire avec .

Je ne suis pas climatologue ni bien vieux , mais je me souviens des trombes d'eau que je me prenais en Avril-Mail il y a une quinzaines d'années lorsque je travaillais en espace-vert ici . On travaillait en Ciré tout le printemps.....

Répondre