On peut les sauver??
On peut les sauver??
Je voudrais savoir s il faut faire quelque chose en particulier, ou attendre le printemps??
D avance merci a tous
Re: On peut les sauver??
Tu ne coupes rien avant le mois de mai, même si ce n'est pas très esthétique. Dans le cas le plus favorable, il va refaire de nouvelles feuilles. Dans le cas le plus défavorable, il se peut que tu doives couper les chaumes mais ce qui importe ce sont les rhizomes donc la sortie des turions sera le signe définitif de vie. Je dis cela pour ta première photo car sur la seconde, la question ne se pose pas. Il est bien vivant. Veille aussi à ce qu'il n'y ait pas d'excédant d'eau pour que les rhizomes ne pourrissent pas. Voilà, en dehors de cela, tu croises les doigts, ... comme nous tous ici ...grego77 a écrit : Je voudrais savoir s il faut faire quelque chose en particulier, ou attendre le printemps??
D avance merci a tous
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
grego ,
au mois de mai , de nouveaux turions devraient arriver sur ton nigra , donc tu seras vite fixé,
d'apres moi il y a de la vie la dedans
tiens le substrat legerement humide mais pas trop,
a+
ph
au mois de mai , de nouveaux turions devraient arriver sur ton nigra , donc tu seras vite fixé,
d'apres moi il y a de la vie la dedans
tiens le substrat legerement humide mais pas trop,
a+
ph
Modifié en dernier par Smets Philippe le 29 avr. 2009, 23:40, modifié 1 fois.
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Attention a ne pas trop mouiller,( le substrat doit etre juste humide ,pas de coupelle en dessous ou enleve la apres l'arrosage ) car ton nigra a moins besoin d'eau car moins d'evaporation par les feuilles
Attends encore un peu avant de couper, dans 10-15 jours regarde bien les chaumes qui semble tout secs pour voir s'il n'y a pas de trace de reprise aux embranchement chaume-branche 2ere et branche 2ere-branche tertiaire sinon "couic"
Si reprise partielle, coupe tout de qui est mort (generalement en dessus)
Si reprise quasi totale -> tres content pour toi
Pour l'hiver prochain: protection plus importante ou plantation en pleine terre et pas d'arrosage, laisse faire la pluie, ou arrose uniquement le matin des jours ensoleillés sans exces et de preference les periodes hors gel
Garde espoir , ca va repartir
Attends encore un peu avant de couper, dans 10-15 jours regarde bien les chaumes qui semble tout secs pour voir s'il n'y a pas de trace de reprise aux embranchement chaume-branche 2ere et branche 2ere-branche tertiaire sinon "couic"
Si reprise partielle, coupe tout de qui est mort (generalement en dessus)
Si reprise quasi totale -> tres content pour toi
Pour l'hiver prochain: protection plus importante ou plantation en pleine terre et pas d'arrosage, laisse faire la pluie, ou arrose uniquement le matin des jours ensoleillés sans exces et de preference les periodes hors gel
Garde espoir , ca va repartir
" chaume-branche 2ere et branche 2ere-branche tertiaire sinon "couic"
Si reprise partielle, coupe tout de qui est mort (generalement en dessus)"
Là je ne comprend pas trop de quoi il s'agit..
En tout cas, mes branches ou mes chaumes (je ne connais pas la difference) ne sont pas encore cassant, c'est bon signe? Même si rien ne sort de terre, et qu'il n y a pas de vert??
Merci d avance.
Si reprise partielle, coupe tout de qui est mort (generalement en dessus)"
Là je ne comprend pas trop de quoi il s'agit..
En tout cas, mes branches ou mes chaumes (je ne connais pas la difference) ne sont pas encore cassant, c'est bon signe? Même si rien ne sort de terre, et qu'il n y a pas de vert??
Merci d avance.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
le chaume c'est la partie qui sort de terre (partie principale du bambou) et les branches se sont les ramifications qui partent du chaume
Les feuilles seches ne servent a rien...ci ce n'est a l'habiller.
personnelement je couperai toutes les parties ou il n'y a aucun signe de reprise...attend encore 25 jours si tu n'est pas sur!
Les feuilles seches ne servent a rien...ci ce n'est a l'habiller.
personnelement je couperai toutes les parties ou il n'y a aucun signe de reprise...attend encore 25 jours si tu n'est pas sur!
-