les bambous pourraient-ils percer ma piscine ???

Les différentes méthodes
véro
Initié de la graine
Surface : 0

les bambous pourraient-ils percer ma piscine ???

Message par véro »

bonsoir,

je suis nouvelle sur ce site et ma question vous paraitra peut être hors de sujet dans ce forum, alors veuillez m'en excuser d'avance.
Voilà : notre terrain est bordé de nombreux bambous très hauts (environ 5 à 6 m, certains de fins diamètre, d'autres de diamètre de 3 à 4 cm), et les rhizomes parcourent un peu de terrain chaque année. Rien a été fait pour les limiter . Notre préoccupation actuelle est d'installer une piscine autoportante sur ce terrain. Et actuellement les premiers bambous de l'année commencent à montrer leur "nez", d'où ma question : si j'installe ma piscine dans un mois après avoir raboté les repousses comme je fais tous les ans, et que je la laisse en eau ensuite, en mai 2010, est ce ques les repousses ne vont pas arriver à percer et à pousser dans ma piscine ?????
Merci d'avance pour votre aide
véro

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

bonjour,

oui il y a un risque que ca perce le liner bien que normalement le poids de l'eau devrait dissuader les turions de sorti a cet endroit!

A bientot

chiku
Esprit Bambou

Message par chiku »

un turion perce l'enrobé alors un petit liner je te laisse deviner

:lol: :lol:

ps tu est la première a tester notre nouvelle politique de ne plus attendre la présentation pour répondre au question

:wink:

Lionel
Padawan du Rhizome

Message par Lionel »

Piscine autoportante sans protection en dessous tu peux oublier.

Après tout dépend du prix de ta piscine, moi j'en ai trouvé une l'année dernière de 3m de diamètre pour 40 euros, donc même si elle se fait transpercer par un turion ce n'est pas trop grave, mais certaines piscines autoportantes coutent un bras (300, 400 euros, voir bien plus).

Sinon en mettant de la BAR en dessous ou une plaque ça peut diminuer les risques.

véro
Initié de la graine

Message par véro »

Merci pour vos réponses.
C'est quoi "de la BAR" ?
Parce que la piscine que nous envisageons d'installer est déjà un peu grande et pas vraiment envie de la changer ni de la vider tous les ans (côté budget ça ne le ferait pas...), alors quelle protection je peux mettre entre le sol pelouse et le liner (si l'enrobé ne résiste pas, ouh la la !) ?

chiku
Esprit Bambou

Message par chiku »

l'idéal c'est la dalle béton comme support a ta piscine

ou de creuser le tour et dit mettre une bar

viewtopic.php?p=33335

:wink:

Rhum
Maître Bambou

Message par Rhum »

et merci de passer par la case presentation Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 :mrgreen: :fire:

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

véro a écrit :Merci pour vos réponses.
C'est quoi "de la BAR" ?
Parce que la piscine que nous envisageons d'installer est déjà un peu grande et pas vraiment envie de la changer ni de la vider tous les ans (côté budget ça ne le ferait pas...), alors quelle protection je peux mettre entre le sol pelouse et le liner (si l'enrobé ne résiste pas, ouh la la !) ?
Bonsoir Véro ! Coutume local....Post présentation, bonjour bisous, qui je suis, où j'habite.....Bref petit coucou sympa !
Je te mets le lien :
viewforum.php?f=14
Et après, plein de réponses !
A de suite !

véro
Initié de la graine

Message par véro »

Excusez moi, elle est où la case présentation ?? vous voulez savoir quoi ? il me semble avoir suivi normalement le processus d'inscription, je ne comprends pas bien. Merci de m'expliquer, je me ferai un plaisir de répondre.

Entre temps, j'ai parcouru quelques sujets, et ai découvert que de la BAR était de la Barrière Anti Rhizomes : OK. Je trouve cela où ? en jardinerie, ou en VPC ? J'ai cru comprendre que cela semblait moins cher sur certains sites internet.

Oui, cela semblerait possible de mettre de la BAR autour de la piscine, mais je ne sais pas encore (et je me promets d'aller parcourir plus avant ce site et ses sujets) comment ont évolué mes pieds de bambous, et d'où partent les repousses. Pourraient ils être étouffés avec un gros poids sur la "tête" et pas de lumière en vue ??
Merci
Véro

Rhum
Maître Bambou

Message par Rhum »

bon on se fait des petites vannes entre nous concerant un sujet precedent :wink:

la presentation c'est une rubrique (la 2eme de la page d'accueil du forum) ou il est coutume de se presenter sommairement! et c'est OBLIGATOIRE :twisted: (bon ok je plaisante :arrow: ).

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

véro a écrit :Excusez moi, elle est où la case présentation ?? vous voulez savoir quoi ? il me semble avoir suivi normalement le processus d'inscription, je ne comprends pas bien. Merci de m'expliquer, je me ferai un plaisir de répondre.

Entre temps, j'ai parcouru quelques sujets, et ai découvert que de la BAR était de la Barrière Anti Rhizomes : OK. Je trouve cela où ? en jardinerie, ou en VPC ? J'ai cru comprendre que cela semblait moins cher sur certains sites internet.

Oui, cela semblerait possible de mettre de la BAR autour de la piscine, mais je ne sais pas encore (et je me promets d'aller parcourir plus avant ce site et ses sujets) comment ont évolué mes pieds de bambous, et d'où partent les repousses. Pourraient ils être étouffés avec un gros poids sur la "tête" et pas de lumière en vue ??
Merci
Véro
Regarde juste au-dessus je t'ai mis le lien, tu click et tu y es ! :lol:

Rhum
Maître Bambou

Message par Rhum »

bienvenue dans la secte :shock: :lol:

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

+1 :lol:

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

Hello,

Si le diamètre des turions est de 4 cm ... (sans parler des rhizomes) ça commence à être du costaud et donc je ne risquerai pas ... car même si c'est pas en 2010 ... chaque année tu va prier :lol:

Alors il vaut mieux prévenir que ...

Mais simplement au fond quelques chose de bien rigide Beton, BAR, Tole inox ... que sais-je ...

Un peu d'énergie dépensée au départ ... tranquillité ensuite.

Je sais on est toujours pressé d'installer sa piscine, dés que les beaux jours arrivent :wink:

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Comme le dit bambounet, place une couche rigide comme des grandes plaques de fer ou tout simplement un béton d'une dizaine de centimètre.

Si tu ne fais rien, je suis que ta bâche constituant ta piscine autoportante sera percée un jour ou l'autre. N'oublions pas que des bambous ont déjà percés des bâches d'étang qui sont je pense plus épaisses. Le problème des ces bâches, comparé à la BAR, c'est qu'elles sont élastiques et qu'un turion poussant sans arrêt finit par les percer.

Répondre