Bonjour Véro,
Bienvenue,
J'ai déplacé ton message ou tu te présente, je l'ai mis à la bonne place.
Là ....viewtopic.php?t=3357
les bambous pourraient-ils percer ma piscine ???
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Je pense aussi que la dalle en béton est une bonne idée. Cela fait un surcout, mais ta piscine sera plus stable, le fond plus régulier, le terrain se tassera moins... et les bambous ne devraient pas la traverser tout de suite.chiku a écrit :l'idéal c'est la dalle béton comme support a ta piscine
Sinon BAR, mais ça devrait te faire un sacré périmètre. Si ton but n'est pas de limiter l'expansion de tes bambous, je pense que la dalle reste plus interessante.
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Je ne vois pas bien comment ? ( gras ! )bamboubar a écrit :Je pense aussi que la dalle en béton est une bonne idée. Cela fait un surcout, mais ta piscine sera plus stable, le fond plus régulier, le terrain se tassera moins... et les bambous ne devraient pas la traverser tout de suite.
Sinon BAR, mais ça devrait te faire un sacré périmètre. Si ton but n'est pas de limiter l'expansion de tes bambous, je pense que la dalle reste plus interessante.
La bar peux aussi simplement être déroulé au sol et jointé ou deux couches croisée (bord se chevauchant) à mon avis suffise ... inutile de se lancer dans des tranchées !!! Elle protégera le liner, même si les rhizome se balade en dessous ... par contre le fond pourra du coup peux-être être légèrement déformé par ces derniers.
Merci pour votre accueil et toutes vos réponses.
J'essaye depuis midi de transférer des photos du jour de mes bambous, en vain. Groupées, dégroupées, compressées... je ne sais plus quoi faire pour les envoyer dans ma galerie personnelle. Je vais prendre un peu de recul et calmos...
ce site est vraiment bien fait, et quasi inépuisable. C'est fou ce qu'on y trouve : félicitations !
pour ma piscine, je crois qu'il va encore couler de l'eau dans la rivière avant qu'elle soit installée. Mon mari va avoir de l'occupation pour préparer le terrain....
A+
véro
J'essaye depuis midi de transférer des photos du jour de mes bambous, en vain. Groupées, dégroupées, compressées... je ne sais plus quoi faire pour les envoyer dans ma galerie personnelle. Je vais prendre un peu de recul et calmos...
ce site est vraiment bien fait, et quasi inépuisable. C'est fou ce qu'on y trouve : félicitations !
pour ma piscine, je crois qu'il va encore couler de l'eau dans la rivière avant qu'elle soit installée. Mon mari va avoir de l'occupation pour préparer le terrain....
A+
véro
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
pour mettre de grosses photos sans les reduire direction www.imageshack.com il y en existe d'autre...
ensuite tu copie le lien donné par le site et tu le colle dans ton message!
ensuite tu copie le lien donné par le site et tu le colle dans ton message!
-