les bambous pourraient-ils percer ma piscine ???

Les différentes méthodes
johnbonsai
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

Bonjour Véro,
Bienvenue,

J'ai déplacé ton message ou tu te présente, je l'ai mis à la bonne place. ;-)

Là ....viewtopic.php?t=3357

bamboubar
Maître Chaume
Surface : 0

Message par bamboubar »

chiku a écrit :l'idéal c'est la dalle béton comme support a ta piscine

:wink:
Je pense aussi que la dalle en béton est une bonne idée. Cela fait un surcout, mais ta piscine sera plus stable, le fond plus régulier, le terrain se tassera moins... et les bambous ne devraient pas la traverser tout de suite.

Sinon BAR, mais ça devrait te faire un sacré périmètre. Si ton but n'est pas de limiter l'expansion de tes bambous, je pense que la dalle reste plus interessante.

fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

Une petite photo de tes bambous permettrait peut être de t'en apprendre un peu plus :wink:

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

bamboubar a écrit :Je pense aussi que la dalle en béton est une bonne idée. Cela fait un surcout, mais ta piscine sera plus stable, le fond plus régulier, le terrain se tassera moins... et les bambous ne devraient pas la traverser tout de suite.

Sinon BAR, mais ça devrait te faire un sacré périmètre. Si ton but n'est pas de limiter l'expansion de tes bambous, je pense que la dalle reste plus interessante.
Je ne vois pas bien comment ? ( gras ! )

La bar peux aussi simplement être déroulé au sol et jointé ou deux couches croisée (bord se chevauchant) à mon avis suffise ... inutile de se lancer dans des tranchées !!! Elle protégera le liner, même si les rhizome se balade en dessous ... par contre le fond pourra du coup peux-être être légèrement déformé par ces derniers.

Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

L'année prochaine, je vais installer une piscine hors-sol. J'ai déjà presque finis toutes mes tranchées... Vive la tranquillité par la suite.... 8)

véro
Initié de la graine

Message par véro »

Merci pour votre accueil et toutes vos réponses.
J'essaye depuis midi de transférer des photos du jour de mes bambous, en vain. Groupées, dégroupées, compressées... je ne sais plus quoi faire pour les envoyer dans ma galerie personnelle. Je vais prendre un peu de recul et calmos...
ce site est vraiment bien fait, et quasi inépuisable. C'est fou ce qu'on y trouve : félicitations !
pour ma piscine, je crois qu'il va encore couler de l'eau dans la rivière avant qu'elle soit installée. Mon mari va avoir de l'occupation pour préparer le terrain....
A+
véro

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

pour mettre de grosses photos sans les reduire direction www.imageshack.com il y en existe d'autre...

ensuite tu copie le lien donné par le site et tu le colle dans ton message!

Répondre