pousses de fargesia
pousses de fargesia
Bonjour à tous, peut on m'expliquer les differentes etapes pour faire un bouturage à partir de mon fargesia existant qui est planté depuis 2 ans, j'en veux un 2emes sur mon terrain.
merci d'avance
Jr70
merci d'avance
Jr70
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
salut, s'il est en terre il va falloir le couper en 2 avec un louchet bien aiguisé ou un outil "maison"(voir rubrique s'y rapportant) puis deterrer celui que tu veut!
Les bambous ne se bouturent pas (hormis certain bambou tropicaux style bambusa multiplex ) par contre selon les especes ils se divisent assez bien
d'autres methodes?
Les bambous ne se bouturent pas (hormis certain bambou tropicaux style bambusa multiplex ) par contre selon les especes ils se divisent assez bien
d'autres methodes?
salut Jr70 !
tu es où en Haute Saône ?
Pour le fargesia, c'est dommage qu'il pousse plus tranquillement que le phyllostachys, sinon on pourrait faire des divisions de touffes tous les ans.
Moi aussi j'aimerais bien diviser les miens, rien que pour en donner, seulement, ils sont lents les bougres, et prélever une motte d'un pied peu étoffé ça ne le fait pas...donc patience !
tu es où en Haute Saône ?
Pour le fargesia, c'est dommage qu'il pousse plus tranquillement que le phyllostachys, sinon on pourrait faire des divisions de touffes tous les ans.
Moi aussi j'aimerais bien diviser les miens, rien que pour en donner, seulement, ils sont lents les bougres, et prélever une motte d'un pied peu étoffé ça ne le fait pas...donc patience !
Je suis sur Ronchamp, j'ai aussi des bissetii en haies de 2 m qui ont aussi 2 ans. Par contre, pour avoir un 2 eme fargesia, si je comprend bien, il faut que je le sépare au tiers avec un louchet et que je le replante plus loin dans un trou fait de sable, de terreau et de terre. N'est ce pas????
Jr70
Jr70
Il vaut mieux faire 50/50 que 2/3 / 1/3...jr70 a écrit :Je le coupe d'1/3 parce que mon fargesia est rachitique; et je ne veux pas qu'il paraisse famélique.Domage que je n'arrive pas à inserer une photo pour le montrer.
@+[/img]
Dans le cas du 1/3 tu as moins de chances de succès.
Au fait, c'est quelle espèce de fargesia ?
-