Plantation de spectabilis
Tu m'en mets l'eau à la bouche
Mais bon, moi ce sont des pots de 10cm de diamétre ( des C2.5 je crois), qui ont TOUS leurs turions de pétés...mais avec des chaunes de 1m50 tout de même, assez paradoxal de si grands chaumes dans de si petits pots
Avec les turions de pétés, j'espère que ca va garder pas mal d'énergie en resserve dans le rhizome !
J'espère que ca va bien prendre, je leur réserve une bande de 1m50 sur 6m...
Mais bon, moi ce sont des pots de 10cm de diamétre ( des C2.5 je crois), qui ont TOUS leurs turions de pétés...mais avec des chaunes de 1m50 tout de même, assez paradoxal de si grands chaumes dans de si petits pots
Avec les turions de pétés, j'espère que ca va garder pas mal d'énergie en resserve dans le rhizome !
J'espère que ca va bien prendre, je leur réserve une bande de 1m50 sur 6m...
Pour de l'aureosulcata spectabilis, je ne sais plus trop quoi mettre pour que ça aille bien dans une surface de 12m² environ, c'est un rectangle de 6m sur 2m...environ
C'est donc pour faire un bosquet isolé, qu'avec du specta, et qui n'a pas d'autre vocation que d'être beau
A ma disposition, j'ai 2 pots de 10l, et 3 pots de 2l...qu'en pensez vous ? Dois mettre les 5 pots ? Ou cela va faire de trop ? Comment les mettriez vous, en emplacement et en quantité ?
Merci à vous
C'est donc pour faire un bosquet isolé, qu'avec du specta, et qui n'a pas d'autre vocation que d'être beau
A ma disposition, j'ai 2 pots de 10l, et 3 pots de 2l...qu'en pensez vous ? Dois mettre les 5 pots ? Ou cela va faire de trop ? Comment les mettriez vous, en emplacement et en quantité ?
Merci à vous
C'est ça qui est marrant, c'est que j'aurai tendance à définir une quantité de rhizome par m², non ?Personne a écrit :moi je mettrai soit les 2 de 10L (certainement cette solution) espacé de 1.5m de toute part et c'est bon
soit les 3 de 2L mais je pense que ca va faire beaucoup pour la surface au pire tu les échanges contre autre chose pour mettre ailleurs
Et là, tu me dit que 6 litres sera trop, en me conseillant d'en mettre....20L
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Moi je préfère regarder par "plant" :
Dans 3 ans si tu plantes 3 boos c'est 3 plantes !
Je parle pas en litrage
Je pense que le litrage c'est un peu un indicateur de "maturité" mais ca veut pas dire que l'année d'après t'as des cannes de 10m...
Si t'es assez patient (euh ici on a pas cette vertus il me semble tu plante qu'un seul pot de 10L) le spectabilis à l'air de courir vite...
Dans 3 ans si tu plantes 3 boos c'est 3 plantes !
Je parle pas en litrage
Je pense que le litrage c'est un peu un indicateur de "maturité" mais ca veut pas dire que l'année d'après t'as des cannes de 10m...
Si t'es assez patient (euh ici on a pas cette vertus il me semble tu plante qu'un seul pot de 10L) le spectabilis à l'air de courir vite...
-