Bonjour a tous,
Je viens de m'apercevoir que l'un de mes Auréa en pots se noyait. C'est en rentrant d'un WE sec et au moment d'arroser que j'ai vu la surface de la terre encore tres humide sur l'un et pas l'autre. Ce bambou jaunissait petit a petit depuis déja 15 jours. J'ai donc repercé de nouveau trous pour l'eau s'évacue car certains ce sont bouché par le dessous du pot a cause de la terre argileuse et remis sur un lit de cailloux.
15 jours après : 3 chaumes verts, tout le reste jaune, pas de turion contrairement a l'autre pot.
Que faire SVP, taille, engrais, poubelle ........ ?
Merci d'avance
rhizome noyé
ok, merci.
Je vais essayer de dépoter pour voir ça. Mais s'il y a un "chinion" en forme de chinion comme une coiffure féminine j'imagine ...... Alors que faire ?
Je pense que le substrat est assez drainant mais mon soucis est que les trous du pot ce sont collematés par le dessous avec l'argile et l'humidité, c'est pour cela que j'ai mis un lit de cailloux sous le pot. Pensez vous qu'il est quand même nécessaire de rempoter dans un pot plus grand (€ ouille ça pique €) sachant qu'il est dans un pot 50x50.
Bonne soirée
Je vais essayer de dépoter pour voir ça. Mais s'il y a un "chinion" en forme de chinion comme une coiffure féminine j'imagine ...... Alors que faire ?
Je pense que le substrat est assez drainant mais mon soucis est que les trous du pot ce sont collematés par le dessous avec l'argile et l'humidité, c'est pour cela que j'ai mis un lit de cailloux sous le pot. Pensez vous qu'il est quand même nécessaire de rempoter dans un pot plus grand (€ ouille ça pique €) sachant qu'il est dans un pot 50x50.
Bonne soirée
Tout depend si ton bambou occupe toute la place ou pas dans le pot. Apres si il occupe toute la place soit tu coupe la motte pour le diviser soit tu le met dans un pot plus grand si tu n'as pas envie de le diviser. Mais un conseil evite de remettre de l'argile ou de la glaise comme terre parce que ce n'est pas la terre ideal pour des plantes qui n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau.