A l'aide ! Horreur des pucerons !
A l'aide ! Horreur des pucerons !
Voilà je viens de voir ce soir des pucerons sur mes phyllo: feuilles collantes et pucerons blancs, verts ... Je suis dégoûtée, j'avais bien vu que mon auréa n'était pas flamme. Feuilles jaunes extrémités sèches mais je n'avais pas vu de pucerons et pas porté attention aux feuilles collantes en bas de mon auréa "Koï". C'est pas encore l'invasion mais bon... Je voudrais avoir vos conseils et savoir si les petits point blancs que je voyais sur les écorces de pin étaient des œufs ou si je dis une énorme bêtise ?
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: A l'aide ! Horreur des pucerons !
les points blanc c'est peut etre simplement du moisi du a une terre tout le temps humide.
Sur que c'est des pucerons ou des cochenilles ?
Pucerons -> savon noir et eau pulverisé
Sur que c'est des pucerons ou des cochenilles ?
Pucerons -> savon noir et eau pulverisé
Merci de ta réponse, ben y a les deux pucerons et cochenilles !
Tu coupes tout à ras du sol, et tu crames ce que tu as coupé
Tu rachètes tout, et tu replantes !
Pas compliqué !
Évidemment, je plaisante
c'est la me..rde ça, bon courage !!
Tu rachètes tout, et tu replantes !
Pas compliqué !
Évidemment, je plaisante
c'est la me..rde ça, bon courage !!
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
sur la phot oje ne vois que des pucerons! ca part assez facilement
Ben disons que certains trucs sont assez duveteux d'aspect... mais on s'en débarrasse en combien de temps à peu près ?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
le truc pas très écolo sinon c'est le pyrèthre (scuse pour l'ortho) mais ça semble efficace.
Moi j'en avais sur mes rosiers j'ai rien fait et ils se sont barrés tout seul ou avec l'aide de quelque cox
Moi j'en avais sur mes rosiers j'ai rien fait et ils se sont barrés tout seul ou avec l'aide de quelque cox
Merci pour l'info, je viens de traiter avec un pesticide pas très bio mais bon... je vais regarder l'évolution. J'ai espacé mes bambous pour bien les traiter. Je vous tiendrai au courant.
Il semble qu'il y a moins de pucerons après pulvérisation mais bon on ne peut pas parler d'éradication pour l'instant c'est trop tôt.
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
Il y a deux an,j'ai été complètement envahie par ce genre de pucerons.Ayant lu que ça ne faisait que peu de dégats et que les bambous,ne s'en ressentaient pas trop, j'ai rien fait!
ça a été tres,tres,tres inesthétique pendant au moins 3/4 mois:feuilles noircies,collantes,mouches,etc....
au bout de trois,mois:presque plus de pucerons:tous mangés par des coccinnelles,il y avait des larves et des coccinnelles partout!
Depuis,j'ai toujours des pucerons,surtout sur certains bambous(pseudosasa japonica)et j'ai toujours des coccinnelles!
La présence des pucerons est insignifiante,voir invisible.....autorégulation par les coccinnelles
Et les autres plantes du jardin,rosiers,etc,...profitent largement de la présence des coccinnelles.....
Il faut dire que mes bambous étaient déjà grands(plus de 8m)et donc bien installés .en plus,les traiter,ça aurait était galère, vue le nombre,la hauteur,etc.....
Isa.
ça a été tres,tres,tres inesthétique pendant au moins 3/4 mois:feuilles noircies,collantes,mouches,etc....
au bout de trois,mois:presque plus de pucerons:tous mangés par des coccinnelles,il y avait des larves et des coccinnelles partout!
Depuis,j'ai toujours des pucerons,surtout sur certains bambous(pseudosasa japonica)et j'ai toujours des coccinnelles!
La présence des pucerons est insignifiante,voir invisible.....autorégulation par les coccinnelles
Et les autres plantes du jardin,rosiers,etc,...profitent largement de la présence des coccinnelles.....
Il faut dire que mes bambous étaient déjà grands(plus de 8m)et donc bien installés .en plus,les traiter,ça aurait était galère, vue le nombre,la hauteur,etc.....
Isa.
C'est quand même rare d'avoir des pucerons sur des bambous. D'autant plus, le risque augmente quand tu as des lauriers-rose ou des rosiers à proximité.
Moi j'utilise un insecticide polyvalent (KB), dès le printemps et depuis deux ans plus d'insectes nuisibles, enfin pour l'instant...
Moi j'utilise un insecticide polyvalent (KB), dès le printemps et depuis deux ans plus d'insectes nuisibles, enfin pour l'instant...
Oui je vais faire de même, car j'ai un laurier rose et un petit rosier.
Ma grand-mère mettait le café usé de ses filtres aux pieds de ses rosiers. J'utilise le même procédé depuis que j'ai un jardin (enfin, depuis que j'ai eu une invasion de pucerons il y'a quelques années) et je n'ai plus de problème avec ces bêbêtes.
Je n'ai pas encore essayé sur les bambous, mais je pense que l'effet doit être le même.
par contre je le fais en préventif pour mes rosiers. A voir en curatif...
Je n'ai pas encore essayé sur les bambous, mais je pense que l'effet doit être le même.
par contre je le fais en préventif pour mes rosiers. A voir en curatif...
-