Un autre invité mystère ...
- run's
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 9999
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 88000
Ah ben ça c'est interessant !alman a écrit :Perso je ne pense pas que cela soit du Ph.Bambusoides ,enfin c'est a confirmer normalement sur un bosquet de bambusoides tu doit trouver des chaumes "tordus" un peu comme un aureosulcata ...
voila une photo d'un Ph.bambusoides de 7ans ,tu peux voir les chaumes qui dansent :
]
Ca danse par chez moi, dans les bouquets
Je vais retourner voir de près et prendre les photos idoines -
sinon, ont peut les surprendre vers quelle heure en train de danser )))
Re: Un autre invité mystère ...
Salut,
Je relance ce post parce qu'Alman avait suggéré de voir la tête des turions au printemps et nous sommes au printemps !
Evidemment, le bosquet de bambou a été planté sans BAR, c'eusse tété trop triste !
Et donc voilà la pelouse, avec la main de mon fils de 9 ans à côté du gros champignon, euh, turion !
Mais quand on est négligeant voilà ce qui peut arriver ...
Alors bien sûr, toute la pelouse en profite (j'en ai même écrasé un petit (enfin, petit !) par inadvertance !
Et le pompon, dans le bosquet :
Un petit rappel pour ceux qui dormaient au début du post, voilà à quoi ressemble les chaumes :
Bon, normalement avec des photos comme celles-là quelqu'un devrait être en mesure de me dire de quoi il s'agit ?
Et tant que vous y êtes, le bambou en photo ci-dessous est-il de la même espèce ? C'est le bosquet en face du premier :
J'ai prélevé des rhizomes dans le deuxième bosquet (qui s'est largement taillé dans les jardins des voisins du Parc), mais si ce sont deux espèces différentes je vais y retourner pour soulager quelque peu le premier bosquet !
Sans compter que, en bon père de famille, j'ai emmené mon fils aux jeux après la séance de photos et je suis tombé sur des bosquets de Castillonis inversa (d'après moi) ... Quel bel endroit !
Merci d'avance pour vos retours !
Bonne nuit
Franck
Je relance ce post parce qu'Alman avait suggéré de voir la tête des turions au printemps et nous sommes au printemps !
Evidemment, le bosquet de bambou a été planté sans BAR, c'eusse tété trop triste !
Et donc voilà la pelouse, avec la main de mon fils de 9 ans à côté du gros champignon, euh, turion !
Mais quand on est négligeant voilà ce qui peut arriver ...
Alors bien sûr, toute la pelouse en profite (j'en ai même écrasé un petit (enfin, petit !) par inadvertance !
Et le pompon, dans le bosquet :
Un petit rappel pour ceux qui dormaient au début du post, voilà à quoi ressemble les chaumes :
Bon, normalement avec des photos comme celles-là quelqu'un devrait être en mesure de me dire de quoi il s'agit ?
Et tant que vous y êtes, le bambou en photo ci-dessous est-il de la même espèce ? C'est le bosquet en face du premier :
J'ai prélevé des rhizomes dans le deuxième bosquet (qui s'est largement taillé dans les jardins des voisins du Parc), mais si ce sont deux espèces différentes je vais y retourner pour soulager quelque peu le premier bosquet !
Sans compter que, en bon père de famille, j'ai emmené mon fils aux jeux après la séance de photos et je suis tombé sur des bosquets de Castillonis inversa (d'après moi) ... Quel bel endroit !
Merci d'avance pour vos retours !
Bonne nuit
Franck
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
-
- Padawan du Rhizome
bambouwoman a écrit :C'est deux espèces !
Le premier, nigra henonis, le deuxième ??
Le deux, ce serait pas le même que dans la poubelle, un vivax ????
Salut Bambouwoman,
Ce serait une drôle de coïncidence, ils ne viennent pas du même endroit ...
C'est répandu à ce point-là le vivax ?
Ce serait une drôle de coïncidence, ils ne viennent pas du même endroit ...
C'est répandu à ce point-là le vivax ?
Je dirai comme bambouwoman pour le premier : Phyllo. nigra henonis. Quant au deuxième ????
- Smets Philippe
- Maître Bambou
-
- Padawan du Rhizome
Ben l'autre, je cale un peu, je poste surtout pour remettre ton ident en première ligne .
-
- Padawan du Rhizome
Je vais reposter quelques photos : le turion que j'ai photographié à bien grandi et le rhizome que j'ai rempoté m'a fait 10 turions depuis quelques jours !
J'ai donc affaire à un vivace ...
Oui mais lequel ?
J'ai donc affaire à un vivace ...
Oui mais lequel ?