Feuillages exotiques (rustiques bien sur)
Re: Feuillages exotiques (rustiques bien sur)
oui oui , erf...je l'ai aussi ! c'est...m...e !
Yes, ça me revient : Darmera Peltata !
J'adore ses magnifiques couleurs rougeoyantes à l'automne
En bord de bassin, c'est parfait !
Yes, ça me revient : Darmera Peltata !
En bord de bassin, c'est parfait !
Ma vallée d'hostas, un aperçu :
Tant de couleurs et de nuances, de panachures...des mini comme des XXL donnant un effet extraordinaire et qui aiment l'ombre...tout pour aller aux pieds des bambous !
Je vous partage aussi la vue de ma crambe maritima en fleurs :
Elle embaume dans tout le secteur !
Je n'ai pas pris ses feuilles avant la floraison, voici une photo du net :
(Merci foise! Blog végétal : http://monerbier.canalblog.com/archives ... 33072.html)
Tant de couleurs et de nuances, de panachures...des mini comme des XXL donnant un effet extraordinaire et qui aiment l'ombre...tout pour aller aux pieds des bambous !
Je vous partage aussi la vue de ma crambe maritima en fleurs :
Elle embaume dans tout le secteur !
Je n'ai pas pris ses feuilles avant la floraison, voici une photo du net :
(Merci foise! Blog végétal : http://monerbier.canalblog.com/archives ... 33072.html)
Niko, je me répète mais depuis ma visite de l'année dernière, cela s'est fameusement étoffé.
J'oubliais :
Je savais que je pouvais compter sur toiNikopolos a écrit :... ça me revient : Darmera Peltata !
- isa35
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 20000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Sublime tes hostas!
Est-ce que ça n'a pas besoins aussi de beaucoup d'humidité?
Par ce que moi,aux pieds des bambous,c'est super sec! pompent toute l'eau à pluisieurs metres à la ronde...de vrais"souffards"
Isa.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Ben je crois pas isa,
j'en ai une qui est en plein cagnard, je l'aie rasé l'année dernière et ça pousse nickel
En revanche c'est pas le cas de toutes les variétés
j'en ai une qui est en plein cagnard, je l'aie rasé l'année dernière et ça pousse nickel
En revanche c'est pas le cas de toutes les variétés
C'est vrai que les rhizomes du banbou sont si serrés que les hostas doivent avoir du mal à manger à leur convenance. Ils poussent bien au pieds des arbres mais pour les bambous, je mettrais un petit lit humifère de fumier décomposé et de terreau afin qu'ils soient nourris tout de même
Mon asphodeline lutea ou baton de Jacob commence sa floraison (derrière: un genêt)
Voici mon Kalopanax septemlobus var. maximowiczii
attention, tiges épineuses (cette photo n'est pas de mon pied, mais c'est pour vous montrer):
de plus loin...
allez, on recule encore !
Mon aralia elata ou angélique du japon (tronc épineux aussi)
Le pied que je t'ai donné Isa : a t-il repris ?
Voici mon Kalopanax septemlobus var. maximowiczii
attention, tiges épineuses (cette photo n'est pas de mon pied, mais c'est pour vous montrer):
de plus loin...
allez, on recule encore !
Mon aralia elata ou angélique du japon (tronc épineux aussi)
Le pied que je t'ai donné Isa : a t-il repris ?
De rien mon ami Japde !japde a écrit :J'oubliais :
Je savais que je pouvais compter sur toi
Oui c'est vrai que ça s'étoffe ! Encore 1ou 2 année, et ça sera méconnaissable !
J'ai encore planté et planté, ...
Mais quand j'aurais fini mes projets, ...ça vaudra vraiment le coup de venir faire un tour le visiter !
Après tout, c'est un bout de paradis que j'essaye de créer, non pas que pour moi, mais avant tout pour le plaisir de partager et d'éveiller le plaisir des sens de tout ceux qui viennent.
Mais je reviendrais et les autres viendront. Ne te tracasse pas trop là-dessus.
Non non ! je n'ai pas d'inquiétude
Bon alors pour finir, voici une de mes préférée aussi (avec l'heracleum que je posterais dans son post rien qu' à lui pour vous montrer l'évolution de sa croissance); je nomme le Rheum Palmatum ('red herald' il me semble : feuilles rouges surtout en début de croissance):
Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi haute cette plante ! ...qui fait partie des rhubarbes mais n'est pas comestible.
Bon alors pour finir, voici une de mes préférée aussi (avec l'heracleum que je posterais dans son post rien qu' à lui pour vous montrer l'évolution de sa croissance); je nomme le Rheum Palmatum ('red herald' il me semble : feuilles rouges surtout en début de croissance):
Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi haute cette plante ! ...qui fait partie des rhubarbes mais n'est pas comestible.
Le fastia japonica est très sympa comme "exotique" rustique : http://lapepiniere.over-blog.net/article-12104987.html
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
rustique, rustique le fatsia le mien est mal en point de cet hiver...
Mais il repartira. Bizarre que vous ne montrez pas le panaché qui aurait mieux tenu face cet hiver. Etrange car normalement, mes plantes panachées sont moins résistantes.Personne a écrit :rustique, rustique le fatsia le mien est mal en point de cet hiver...