Ligne de bambousss
Ligne de bambousss
Bonjour,
je souhaiterais votre avis, voila j'aimerais faire une ligne de bambou traçant devant ma maison, je m'explique, en fait le tranché ne dépasserai pas 15/20cm de largeur et partirai en zig zag (léger) sur 15m de long, je souhaiterai donc un beau et bambou moyen et surtout chaume bien droite, que me conseillez vous ?
je souhaiterais votre avis, voila j'aimerais faire une ligne de bambou traçant devant ma maison, je m'explique, en fait le tranché ne dépasserai pas 15/20cm de largeur et partirai en zig zag (léger) sur 15m de long, je souhaiterai donc un beau et bambou moyen et surtout chaume bien droite, que me conseillez vous ?
Re: Ligne de bambousss
tu as 20cm de large à leur consacrer c'est ça ? Il y a de la bar de chaque coté ?
Chaume bien droite je te propose Pseudosasa Japonica pour ta haie en zig zag ce si dit 20 cm c'est peu comme largeur
Polleke
Polleke
Je suppose que l'idée est de créer un ligne de bambou à travers laquelle on peut voir pour une si petite largeur.
Dans ce cas, je mettrai du spectabilis. TU auras du jaune, du vert et du rouge à certaines période de l'année.
De plus, tu peux facilement lui enlever les branches jusqu'à une certaine hauteur afin de rendre cet écran translucide.
Dans ce cas, je mettrai du spectabilis. TU auras du jaune, du vert et du rouge à certaines période de l'année.
De plus, tu peux facilement lui enlever les branches jusqu'à une certaine hauteur afin de rendre cet écran translucide.
oui en fait mon but c'est vraiment de créé une ligne de bambou comme si chaque chaume était alignée les unes à la suite des autres...je ne sais pas si vous me suivez ??
genre comme ceci : mais en zig zag genre en "S"
genre comme ceci : mais en zig zag genre en "S"
et bien evidement je compte mettre une BAR, 20 cm ce serai vraiment pour forcer l'alignement de chaque chaume, qu'en pensez vous ?
le Phyllostachys aureosulcata Spectabilis me parait une bonne idée je vais regarder les autres propositions.
le Phyllostachys aureosulcata Spectabilis me parait une bonne idée je vais regarder les autres propositions.
ou alors aussi aligner des moso bambou ? c'est plus simple etant donné que ce sont des graines !!
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Mon specta me fait une bonne haie mais les 20 cm me parraissent un peu justes J'ai 40 cm chez moi et au bout de 2 ans et demi, il se sent déjà a l'étroit.....alors dans 10 ans.........
ouais j'y pense ! c'est ce qui m'ennuis...au pire il faudra que je prélève quelques spécimen pour rafraichir et en faire dongpleindnrj a écrit :Mon specta me fait une bonne haie mais les 20 cm me parraissent un peu justes J'ai 40 cm chez moi et au bout de 2 ans et demi, il se sent déjà a l'étroit.....alors dans 10 ans.........
Comme dit par les copains, 20 cm c'est peu, voir même pas beaucoup du tout !
Sur 15 m, ça te fait au total 3 m². C'est plus grand qu'un pot. Et le bambou a une petite chance de survivre... plus ou moins, mais bon... je pense que c'est quand même pas gagné...
Sur 15 m, ça te fait au total 3 m². C'est plus grand qu'un pot. Et le bambou a une petite chance de survivre... plus ou moins, mais bon... je pense que c'est quand même pas gagné...
et puis pour mettre la BAR, de chaque coté des 20cm sur 15m, ça va être chaud à mettre déjà, et puis 30m de BAR pour 3m², c'est chez payé
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
+1fred02 a écrit :et puis pour mettre la BAR, de chaque coté des 20cm sur 15m, ça va être chaud à mettre déjà, et puis 30m de BAR pour 3m², c'est chez payé
Sans compter que 20cm en haut avec l'angle de 15° mini requis..... sinon ton idee est pas mal. J'ai d'ailleur vu une belle ligne d'aurea en ville a annecy mais sans BAR. ils etait coincées entre 2 chemins passants en gravier et avaient cette allure de "ligne"
Il y a donc des pours et des contres.
Perso, je suis pour et j'aimerai voir ce que cela va donner lorsque ces 2 cm de large seront rempli sur ces 15/20 mètres de long. Cela peut donner son petit effet assez moderne mais je suis curieux de voir cela un jour.
Perso, je suis pour et j'aimerai voir ce que cela va donner lorsque ces 2 cm de large seront rempli sur ces 15/20 mètres de long. Cela peut donner son petit effet assez moderne mais je suis curieux de voir cela un jour.
et finalement, c'est vrai qu'avec seulement 20 cm et les 2 inclinaisons de BAR sur 60cm de profondeur, euhhh, comment dire, t'as juste à creuser un trou "triangulaire", bien decaisser le fond, poser ta BAR, mettre du drainage, et hop