de quelle espèce sont ils ?
de quelle espèce sont ils ?
bonjour a tous .
malgrés mes recherches sur des bouquins (ceux de yves crouzet )et sur le net,je n'arrives pas a definir l'èspèce de mes bambous .pouvez vous m'aider dans mes recherches s'il vous plait .
ils ont été planté pas le grand père de ma femme il y a a peu pres 20 ans .cela fesait ,au mois de descembre, 10 ans que personne ne les a entretenus !qand je suis arrivé il a fallu que je "déboise" car on ne pouvais pas faire le tour de la maison!!! j'en ai enlevé environ 50 m² et il doit en rester 100 a 150m² !!! le plus grand que j'ai enlevé mesurait 17m et faisait 10 cm de diamètre a la base!!
je pense, d'apres mes recherches, que ce sont des phyllostachys bambusoïdes mais rien n'est moins sur .je vous mets des photos .merci d'avance pour vos reponses .
cordialement jeff
voici un jeune chaume de 3 semaines
les feuilles
le bois
malgrés mes recherches sur des bouquins (ceux de yves crouzet )et sur le net,je n'arrives pas a definir l'èspèce de mes bambous .pouvez vous m'aider dans mes recherches s'il vous plait .
ils ont été planté pas le grand père de ma femme il y a a peu pres 20 ans .cela fesait ,au mois de descembre, 10 ans que personne ne les a entretenus !qand je suis arrivé il a fallu que je "déboise" car on ne pouvais pas faire le tour de la maison!!! j'en ai enlevé environ 50 m² et il doit en rester 100 a 150m² !!! le plus grand que j'ai enlevé mesurait 17m et faisait 10 cm de diamètre a la base!!
je pense, d'apres mes recherches, que ce sont des phyllostachys bambusoïdes mais rien n'est moins sur .je vous mets des photos .merci d'avance pour vos reponses .
cordialement jeff
voici un jeune chaume de 3 semaines
les feuilles
le bois
Re: de quelle espèce sont ils ?
un peu plus de photos .
les "jeunes" de 3 semaines environ 3m
le bout d'un turion
le bois coté maison
diamètre du jeune de 3 semaines
les "jeunes" de 3 semaines environ 3m
le bout d'un turion
le bois coté maison
diamètre du jeune de 3 semaines
deja de beaux bébés...mais alors, aucune idée de la variété...
Les pros vont te répondre
Les pros vont te répondre
ah ouai, 20 ans qu'ils sont là, t'as du en chier pour en enlever !!!
Belle maturité de ton bosquet en tout cas !!
Belle maturité de ton bosquet en tout cas !!
ça pour en chier !!!! 4 week end de suite pour en enlever 30 m² alla hachette puis puis j'ai eu une bonne idée j'ai mis une annonce sur "leboncoin .fr" qui disait :donne bambous coupés ou a couper. j'ai bien cru que les gens allaient se battre pour etre les premiers
Si je comprends bien,tu as coupé les cannes mais pas les racines ?jeffcox a écrit :ça pour en chier !!!! 4 week end de suite pour en enlever 30 m² alla hachette puis puis j'ai eu une bonne idée j'ai mis une annonce sur "leboncoin .fr" qui disait :donne bambous coupés ou a couper. j'ai bien cru que les gens allaient se battre pour etre les premiers
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
AH c'était toi la fameuse annonce.
Il me semble que quelqu'un l'avait mise en lien ici, non?
Il me semble que quelqu'un l'avait mise en lien ici, non?
non, je pense qu'il a deterré les rhizomes aussi hein ???? hein ???? Dis nous que oui
si la réponse est non, faudra faire gaffe où tu vas poser ton salon de jardin au mois de juin
Il vient de me répondre sur le tchat. Voici ce que je lui ai dit :
"Si tu veux rendre ton chemin définitif, tu devras passer par la case arrachage et là, bon amusement même si ton astuce (mettre sur un forum d'échange) est également valable pour autant qu'il déterrent eux-mêmes les bambous."
Il y aura donc bientôt du bambou à prélever chez jeffcox. Reste à l'identifier
"Si tu veux rendre ton chemin définitif, tu devras passer par la case arrachage et là, bon amusement même si ton astuce (mettre sur un forum d'échange) est également valable pour autant qu'il déterrent eux-mêmes les bambous."
Il y aura donc bientôt du bambou à prélever chez jeffcox. Reste à l'identifier
ben non ,je les ai juste coupés et depuis un mois environ ça sort de partout
sinon je suis a 20 minutes au nord de limoges ,a compreignac exactement
sinon je suis a 20 minutes au nord de limoges ,a compreignac exactement
remarquez j'ai entendu dire que ça se mange j'ai de quoi manger pendant un sacré bout de temps
j'ai oublié de vous dire que le grand père les a plantés sur???? l'epandage de la fosse septique
ça ne m'etonne pas qu'il poussent bien !!
ça ne m'etonne pas qu'il poussent bien !!
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Donc sortie des turions fin avril.
çà évincerait le bambusoides de cette identification (qui sort plus tard).
Idem pour le viridis (quoique il est un peu plus précoce que son cousin bambusoides).
Je vois pas bien la couleur des gaines, mais elle semblent un peu beiges tachetées de marron.
Et pourquoi pas un bon vieux viridiglaucescens?
çà évincerait le bambusoides de cette identification (qui sort plus tard).
Idem pour le viridis (quoique il est un peu plus précoce que son cousin bambusoides).
Je vois pas bien la couleur des gaines, mais elle semblent un peu beiges tachetées de marron.
Et pourquoi pas un bon vieux viridiglaucescens?
-