Bonsoir,
Quelques photos de mon géant vert et des turions qui sont sortis ... au nombre de 20 ce soir
!Principalement le rhizome que j'ai roulé en plus de la motte dans la poubelle (quel gourmand
!) mais pas que !
Tout d'abord une vue d'ensemble, on voit que l'animal cherche la sortie avec une ferveur qui fait plaisir à voir
!
J'suis pas prêt de le remettre en terre sans BAR celui-là, si je ne veux pas le retrouver en train de fouiller dans le frigidaire au bout d'une semaine
! C'est marrant, ça repart vite en général dans les pots et poubelles, un turion d'aureocaulis de 20 cm que j'ai déterré pour le donner à mes parents Samedi portait 10 turions de 15 mm de long ! J'ai mis du fumier à base de crottin de cheval et ben je ne sais pas ce qu'on donne à manger aux chevaux de nos jours mais à mon avis au contrôle anti dopage ça sonnerait positif !
Le tout premier turion, qui a bien grandi :
Un turion qui lui ressemble :
J'ai précisé que les deux premiers se ressemblaient parce que, pour les suivants c'est moins évidents ...
Les deux suivants en question viennent de la motte, ils sortent du milieu de la poubelle, alors que les autres sont repartis du rhizome que j'ai roulé, ils peuvent donc être d'une autre espèce.
Bon ben si vous avez une idée de la marque de ces deux phénomènes (s'ils sont bien différents comme les rhizomes semblent le montrer
) ...