mes 2 inconnus

Quel est ce bambou ?
cowboy bebop
Maître Chaume
Surface : 0

Re: mes 2 inconnus

Message par cowboy bebop »

C'est vrai que je ne l'avais pas vu du tout comme ca l'autre fois, dans mes souvenirs les parents étaient jaunes Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 , faut que j'arrête de boire...
j'ai une petie question pour l'année prochaine, vaut il mieux que je recupère les turions au moment où ils sortent du sol (comme ceux que j'ai récupèré cette année) où 1 mois plus tard quand ils mesurent 4 mètres?

bXn
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

C'est un nigra ... qui a le feuillage plutôt jaunit pas 'l'après' hiver et voilà tout! Que cherchez vous de plus ???????

Doux au touchez ... Hummm ... oui ... il parait légèrement duveteux mais c'est (je pense) la pruine blanche qui crée celà.

Les nouveaux chaumes sont bien vert ... c'est normal ... il mettrons deux à trois ans a devenir complètement noir.

Récupère une motte du pied mère juste avant l'automne de cette année ... ce sera le 'pied' ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_19

bambouwoman
Padawan du Rhizome

Message par bambouwoman »

cowboy bebop a écrit :C'est vrai que je ne l'avais pas vu du tout comme ca l'autre fois, dans mes souvenirs les parents étaient jaunes Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 , faut que j'arrête de boire...
j'ai une petie question pour l'année prochaine, vaut il mieux que je recupère les turions au moment où ils sortent du sol (comme ceux que j'ai récupèré cette année) où 1 mois plus tard quand ils mesurent 4 mètres?

Normalement, il vaut mieux attendre que les embranchements se soient déployés et que les
premières feuilles soient apparues . Mais il faudra tailler les chaumes au dessus du troisième,
ou du quatrième embranchement, les pailler avec du compost, les mettre à l'ombre et les
arroser quotidiennement . Une autre méthode qui me réussi pas mal, c'est dés l'apparition
du premier bout de turion, de prélever les plants de la saison dernière, même technique,
taille, paillage, ombre, arrosage .Mais pas mal de plants produisent immédiatement dans le
pot de bons gros turions, quelques uns des turions juvéniles, et rarement rien du tout , l'avantage étant d'avoir des pots rapidement bien garnis . Il n'y a pas de saison pour empoter . :)

cowboy bebop
Maître Chaume

Message par cowboy bebop »

merci pour tout

Répondre

Retourner vers « Identification d'un bambou »