bambous à identifier svp !!!
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Pas un rituel, tu sauves le chaume ! Mais tu peux faire que le chaume ou que les branches, pas les deux en même tempsmily25000 a écrit :mais c'est du sacagement ce rituel !!!!!!!
Comment tu fais ??? Bé tu prends un sécateur dans la main droite, tu tiens ta branche dans la main gauche. Nan pas les doigts la branche et tu coupes !!!
C'est quouaaaa ta question ?
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
bambou
mily25000 a écrit :ahhhhhh mais personne me dis rien aussi !!!!
oui je préfere ca alors....coupé les hauteurs que j'ai pu avoir me ferai mal au coeur...
alors comment je dois procéder exactement ?
merci éric !
ps : j'ai mis mes photos sur http://www.pikeo.com/
chercher mily1985 ...
Si tu veus être sure d'une bonne reprise, coupe au dessus du troisième
embranchement en partant du bas . C'est peut-être moche, mais tu sera
certaine de la reprise .
3 bons centimètres de compost aux pieds, et le tour est joué .
Avec cette méthode, des plants accompagnés de turions, ne se sont même pas aperçus que je les avais transplantés .
De rien Mily ^^mily25000 a écrit :alors dabord merci pour ton aide nikopolos !!
ensuite dis moi ou tu as travaillé a besancon, peut etre que ca peux nous aidé a trouvé si on se connait...
oui chez mon pere, tout est en pleine terre et il couvre lhiver !! et cest superbe dailleurs lété !
heu jsuis en train de créer un album de mes bambous sur un site... des que cest pret jte tiens au courant, dailleurs jai de nouveaux bambous
au fait tu habites ou ?
ah et j'ai pas encore du turions ou pas dutout cette année....pourtant je surveille , et la mes bambous jaunisse a grand pas snifff
merci biz ^^
J'ai travaillé au Geant à Châteaufarine.(rayon Fet L)
J'habite à côté de Villersexel et me rends régulièrement à Thise voir mes parents.
J'ai habité longtemps Planoise : trop longtemps ! ...
Rue de Bourgogne - tour Miramas
Le Jura pendant 4 ans. Belfort pendant 3 mois ! lol
Je suis né à Besançon, passé ma scolarité chemin français - collège Monjoux - Lycée Roulans.
Avec ça, on trouvera peut être des points communs !
Bon, si ça ne suffit pas, je peux ratisser large :
mes études horticoles à Dannemarie Sur Crête, Quétigny, Lyon.
Marine à FDF Martinique, bourlingues sur toutes les îles des Antilles, Guyane française, Amérique centrale, Usa (New Orléans, Floride, Alabama, Virginie, Washington DC, île Charlotte Amalie, Nassau Bahamas)...
Mes voyages perso : Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Angleterre, îles Canaries, Inde, Belgique il y a peu ^^)
Mais revenons à nos bambous... hé oui ! je confirme : il faut tailler 1/3 !
ou plus ou moins suivant l'importance du système racinaire.
Chose à retenir qui est valable pour toutes plantes : Volume racinaire=volume feuilles. Si tu as plus de feuilles il faut réduire, c'est sûr !
Bonjour
Pour les bambous,c'est effectivement pas simple,en tout cas pour l'instant,mais ce qui est sûr,c'est que les 3 chamaerops humilis du pôpa sont en fait 3 trachycarpus fortunéi.Je suis formel!!Ce qui peut entretenir la confusion,c'est que son ancien nom est chamaerops excelsa et qu'il est encore souvent appelé comme ça dans les magasins.Tant mieux,car il a beaucoup plus de chances de s'adapter dans ta région que si ça avait été un C humilis.Pour info,un C humilis a (la plupart du temps)de méchantes épines sur les pétioles des palmes,et de plus,il garde un port buissonnant et ne s'élève ensuite que très très lentement.Je pense que le tien n'a pas d'épines.Un C humilis de cette taille aurait plusieurs dizaines d'années.
Voilà mon avis
A+
lombric
Pour les bambous,c'est effectivement pas simple,en tout cas pour l'instant,mais ce qui est sûr,c'est que les 3 chamaerops humilis du pôpa sont en fait 3 trachycarpus fortunéi.Je suis formel!!Ce qui peut entretenir la confusion,c'est que son ancien nom est chamaerops excelsa et qu'il est encore souvent appelé comme ça dans les magasins.Tant mieux,car il a beaucoup plus de chances de s'adapter dans ta région que si ça avait été un C humilis.Pour info,un C humilis a (la plupart du temps)de méchantes épines sur les pétioles des palmes,et de plus,il garde un port buissonnant et ne s'élève ensuite que très très lentement.Je pense que le tien n'a pas d'épines.Un C humilis de cette taille aurait plusieurs dizaines d'années.
Voilà mon avis
A+
lombric
-
- Padawan du Rhizome
qui suis je
lombric a écrit :Bonjour
Voilà mon avis
A+
lombric
Heu! y a maldonne sur le sujet !!!
-
- Padawan du Rhizome
qui suis je
Nikopolos a écrit :Alors qu'as tu fait ? as tu oser couper !?
Coupe ! COUPE ! COUPE !
Le bambou aime ça !
Coupe, vite, quand il part sur un mauvais pied, c'est toujours beaucoup
plus long pour qu'il s'en remette, s'il s'en remet .
Re: qui suis je
bambouwoman a écrit :Ben pourquoi maldonnelombric a écrit :Bonjour
Voilà mon avis
A+
lombric
Je dis simplement que la photo du blog n'est pas chamaerops humilis mais trachycarpus fortunei.Bon d'accord ,c'est pas des bambous mais je le dis quand même!!!! Enfin au passage en fait...Voilà,c'est tout,mais c'est vrai que j'aurais pu ne pas le dire aussi
Heu! y a maldonne sur le sujet !!!
-
- Padawan du Rhizome
-