Melange de bambous ?!

Répondre
juke94
Initié de la graine
Surface : 0

Melange de bambous ?!

Message par juke94 »

Bonjour,

je suis en train de réservé un emplacement d'environ 1.5m sur 2m pour faire une mélange de 2 bambous différents afin d'avoir un melange dans les chaumes. Les 2 bambous concernés sont :
Phyllostachys arcana Luteosulcata
Phyllotachys aureosulcata spectabilis

Je pense que le mélange chaume jaune strié verte pour le specta et chaume verte strié jaune pour le luteo peut être assez jolie, qu'en pensez vous ????

Sinon avez vous fait ce genre de choses si oui avez vous des photos du résultats ??? Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Merci à vous !

japde
Esprit Bambou

Re: Melange de bambous ?!

Message par japde »

Il m'est arrivé de mélanger deux bambous (un jaune et un vert) dans un espace délimité par de la BAR.
Je n'ai pas de photos probantes car les deux ne se sont pas encore vraiment mélangé.

C'est tout à fait faisable d'autant plus que les deux bambous que tu as choisi sont assez similaires (taille, expansion, ...).

Par contre, l'espace que tu leur réserves (6 m2) me semble un peu petit.

R2D2
Maître Chaume

Message par R2D2 »

... et pourquoi pas Phyllotachys aureosulcata et Phyllotachys aureosulcata spectabilis ?

En plus tu auras les mêmes carracteristiques de taille, de forme de chaume, de texture, de forme de feuilles ... juste, un jaune à sillon vert et un vert à sillon jaune !

DMD
Esprit Bambou
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

Pas de photo non plus à te proposer mais le mélange de 2 espèces a été une de mes réflexion il y a quelque temps.
Beaucoup de possibilités biensûr et JAPDE a raison de te dire que c'est bien quand les 2 bambous sont assez similaires en terme d'expansion (pour éviter qu'une espèce mange l'autre), et en terme de port (là il s'agit de pur esthétisme), mais certains vont aimer associer un port élancé et un port retombant ou une espèce à petites feuilles avec une espèce à grandes ou à larges feuilles.
Ton association me semble très bonne. :D

Et en effet, la place que tu réserves à cette association semble un peu petite (possible mais petite).

juke94
Initié de la graine

Message par juke94 »

Petite petite ^^ la surface est je pense suffisante pour le coté esthétique je ne veux pas faire un gros bosquet juste avoir deux belles espèces en mélange.... 1.5m de large pour 2m de longueur sur 70cm de profondeur ce quie donne 2m3 de terre à remuer ^^ ça me suffit je n'ai qu'une malheureuse bêche et que 400m² de terrain Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

japde a écrit :Il m'est arrivé de mélanger deux bambous (un jaune et un vert) dans un espace délimité par de la BAR.
Je n'ai pas de photos probantes car les deux ne se sont pas encore vraiment mélangé.

C'est tout à fait faisable d'autant plus que les deux bambous que tu as choisi sont assez similaires (taille, expansion, ...).

Salut à tous!
Y a un truc que je pige pas!
Toujours d'après ce que j'ai cru comprendre un bambou est capable de se propager presque à l'infini tant qu'il trouve de la place.
Pourquoi parle t-on donc d'espace petit puisque tous les espaces aussi grands soient ils seront toujours trop petits par rapport à leur voracité d'espace Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09
A+++

R2D2
Maître Chaume

Message par R2D2 »

effectivement, dans une BAR l'espace est souvent trop petit :?

mais il semblerait tout de même qu'un pied mère de se développerait pas à l'infini ... il trouverait à sa taille adulte un équilibre chaumes / racines qui lui permettrait de ne plus prendre de place supplémentaire. (sinon, y'aurait du bambou PARTOUT Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 )

Je parle bien sur au conditionnel car avec moins d'un an de bambous, j'ai pas encore expérimenté la taille adulte en "liberté"

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

meteos a écrit :
japde a écrit :Il m'est arrivé de mélanger deux bambous (un jaune et un vert) dans un espace délimité par de la BAR.

Salut à tous!
Y a un truc que je pige pas!
Toujours d'après ce que j'ai cru comprendre un bambou est capable de se propager presque à l'infini tant qu'il trouve de la place.
Pourquoi parle t-on donc d'espace petit puisque tous les espaces aussi grands soient ils seront toujours trop petits par rapport à leur voracité d'espace Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09
A+++

Hein ???? Qu'est-ce tu dis ???

meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

Hein ???? Qu'est-ce tu dis ???
je faisais une reflexion sur les 6 M2 que tu trouves petit pour la vie du bambou!

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150

Message par Rhum »

je pense que japde faisait allusion a la place necessaire au developpement de ton bambou jusqu'au stade adulte.
Si celà ne te derange pas que ton bambou soit un peu plus petit qu'un bambou en liberté, 6m² suffiront.

J'ai moi meme des bambous dans de petits espaces

meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

Rhum23 a écrit :je pense que japde faisait allusion a la place necessaire au developpement de ton bambou jusqu'au stade adulte.
Si celà ne te derange pas que ton bambou soit un peu plus petit qu'un bambou en liberté, 6m² suffiront.

J'ai moi meme des bambous dans de petits espaces
OK!!! :D :wink:

johnbonsai
Maître Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

c'est 3m² et pas 6m² faut apprendre à compter les gars ....1.5 x 2 = 3....c'est pourtant simple LoL Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Code postal : 74150

Message par Rhum »

bien vu john! je me suis contenté de recuperer l'info sans compter Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

Personne
Maître Bambou
Surface : 670
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

Et donc ?
3m² c'est suffisant ou pas ?

Combien fait l'espace devant juste devant chez kimmei où il a son vivax ?

juke94
Initié de la graine

Message par juke94 »

Personne a écrit :Et donc ?
3m² c'est suffisant ou pas ?

Combien fait l'espace devant juste devant chez kimmei où il a son vivax ?
Moi je pense que c'est largement suffisant pour faire un jolie petit mélange...et il me semble que le vivax sur la photo qu'on peut voir de chez Kimmei ne doit pas être bien plus grand et je trouve cela trés zolie !

Répondre