haie contre un mur, besoin de conseils
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
haie contre un mur, besoin de conseils
Bonjour, j'ai une bande de terre contre un mur d'environ 50 centimètres de large sur 7 mètres de long , j'aimerais y planter 2 ou 3 pieds de bambous différends.Mais j'aimerai savoir si l'espace n'est pas trop restraint pour un dévellopement correct.Je pensais planter un sasa japonica, un phyllostachys atrovaginata, et soit un nigra soit un vivax, j'attends vos conseils et avis
- cowboy bebop
- Maître Chaume
Re: haie contre un mur, besoin de conseils
je t'avoue que c'est un des seuls endroits ou il m'est encore possible d'en planter, ....enfin jusqu'au jour ou je louerai une mini pelleteuse et la je vais en faire des tranchées
Pour ce qui est de la largeur, tu sais donc ce qu'il en est !
Par contre, pour tes choix de bambous, ils sont tous intéressants, mais tous TRES differents ... tout dépend de ce que tu cherches
Ce serait bien aussi d'avoir les photos de l'endroit pour s'imaginer le truc !
Tu parles de 50 cm ... mais je suppose qu'il n'y a pas un mur de chaque côté et qu'en fait tu disposerais de plus de place.
Pour tes éventuels travaux de pose de BAR, ca peut attendre, BBN (par exemple) a planté plein de traçants et n'a installé sa BAR que 4 ans après !
Un bambou courra toujours moins vite que toi ! ... seulement, il faut plus le surveiller !
Par contre, pour tes choix de bambous, ils sont tous intéressants, mais tous TRES differents ... tout dépend de ce que tu cherches
Ce serait bien aussi d'avoir les photos de l'endroit pour s'imaginer le truc !
Tu parles de 50 cm ... mais je suppose qu'il n'y a pas un mur de chaque côté et qu'en fait tu disposerais de plus de place.
Pour tes éventuels travaux de pose de BAR, ca peut attendre, BBN (par exemple) a planté plein de traçants et n'a installé sa BAR que 4 ans après !
Un bambou courra toujours moins vite que toi ! ... seulement, il faut plus le surveiller !
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
une petite photo est souvent bien plus simple pour expliquer et se faire conseiller
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
moi je te dirai que si tu veux mettre des bambous va y fonce!
maintenant un geant c'est pas top et pi il n'atteindra jamais une taille de geant.
Je te conseille un bambou plus petit style fargesia en cespiteux ou un petit tracant style chimonobambusa. la famille des aurea peut eventuellement faire l'affaire.
par contre il faudra ammender plus souvent et meme peut etre leur faire de la place dans qq temps en prelevant des morceaux
maintenant un geant c'est pas top et pi il n'atteindra jamais une taille de geant.
Je te conseille un bambou plus petit style fargesia en cespiteux ou un petit tracant style chimonobambusa. la famille des aurea peut eventuellement faire l'affaire.
par contre il faudra ammender plus souvent et meme peut etre leur faire de la place dans qq temps en prelevant des morceaux
- cowboy bebop
- Maître Chaume
donc voici une photo de l'endroit
Concernant le choix des bambous je pensais surtout les mettre du plus petit au plus grand, au départ j'avais acheté mes bambous pour les laisser en pot, mais finalement je preferai les mettres en pleine terre.
Pour la bar je ne penses pas en avoir besoin car de l'autre coté de la bordure il y environ 60 cm de cailloux concassés je ne pense pas que le bambou puisse le traverser, mais je peux me tromper
Concernant le choix des bambous je pensais surtout les mettre du plus petit au plus grand, au départ j'avais acheté mes bambous pour les laisser en pot, mais finalement je preferai les mettres en pleine terre.
Pour la bar je ne penses pas en avoir besoin car de l'autre coté de la bordure il y environ 60 cm de cailloux concassés je ne pense pas que le bambou puisse le traverser, mais je peux me tromper
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
oui tu te trompecowboy bebop a écrit : Pour la bar je ne penses pas en avoir besoin car de l'autre coté de la bordure il y environ 60 cm de cailloux concassés je ne pense pas que le bambou puisse le traverser, mais je peux me tromper
Fais tomber ta bordure et tu auras plus de 50cm !!!! ... tu peux mettre tous les boos que tu veux ... et ta BAR (si tu en veux une) tu peus attendre 5 ans en surveillant tes rhizomes !!!
- cowboy bebop
- Maître Chaume
Un prés qui est à environ 50 centimètres en contrebas du niveau de ma cour, mais qui ne m'appartient pas.Donc je prevoirai une bar, je ne pensais pas qu'il pouvait traverser le concassé, sérieusement motivées ces petites bêtes là
pour ce qui est de faire tomber la bordure, j'y avais penser mais ca fait une sacrée tranché à vider de concasser et à reremplir de terre
pour ce qui est de faire tomber la bordure, j'y avais penser mais ca fait une sacrée tranché à vider de concasser et à reremplir de terre
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Tu peux planter entre le mur et la bordure, dans deux ans tes bambous seront de de l'autre coté, concassés ou pas. Les variétés que tu as choisis sont a mon avis bien trop imposante pour cet espace. Quoi qu'il en soit, 1 seule petite espèce suffira ... Quelle est l'exposition du mur ?
- cowboy bebop
- Maître Chaume
le mur est exposé plein ouest , soleil présent de 12h à 18 h
-