avis sur turions
avis sur turions
Bonjour,
J'ai planté il y a quelques semaines des rhizomes (me demandait pas l'espèce je débute...) récupérés par ci par là. Ils sont en pot et les premiers turions sont sortis. Mais voilà certains poussent comme des fous mais sont tous mous et n'arrivent pas à se tenir droits. Je me demande si c'est pas parce que je les arrose trop (presque tous les deux jours). Avez vous un avis à donner? Peut etre que c'est normal finalement...
Merci pour vos réponses
J'ai planté il y a quelques semaines des rhizomes (me demandait pas l'espèce je débute...) récupérés par ci par là. Ils sont en pot et les premiers turions sont sortis. Mais voilà certains poussent comme des fous mais sont tous mous et n'arrivent pas à se tenir droits. Je me demande si c'est pas parce que je les arrose trop (presque tous les deux jours). Avez vous un avis à donner? Peut etre que c'est normal finalement...
Merci pour vos réponses
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: avis sur turions
Ben tout mou faut relativiser : c'est normal qu'ils soient pas aussi dur qu'un chaume.
Après qu'ils poussent à l'horizontal n'est pas anormal non plus
Mais si ils tirent franchement la tête genre ils poussent "droit" et retombe pq effectivement trou mou là t'as ptet un pbm d'arrosage.
Quand tu arroses, tu enfonces ton doigts dans la terre pour voir si c'est vraiment sec ?
Après qu'ils poussent à l'horizontal n'est pas anormal non plus
Mais si ils tirent franchement la tête genre ils poussent "droit" et retombe pq effectivement trou mou là t'as ptet un pbm d'arrosage.
Quand tu arroses, tu enfonces ton doigts dans la terre pour voir si c'est vraiment sec ?
Merci Personne pour ta réponse qui me rassure.
Concernant l'arrosage je crois que je vais limiter un peu ça fera pas de mal. en attendant j'ai mis des tuteurs pour redresser les turions rebelles qui ont tendance à piquer du nez.
Concernant l'arrosage je crois que je vais limiter un peu ça fera pas de mal. en attendant j'ai mis des tuteurs pour redresser les turions rebelles qui ont tendance à piquer du nez.
- Personne
- Maître Bambou
j'ai des turions sur mon castilloni qui poussent à l'horizontal et j'ai rien fait. Je pense qu'il vont se redresser tranquillement.
j'ai jamais vu de chaumes horizontaux
Pour l'arrosage, regarde la tête de tes feuilles, si elles s'enroulent, c'est qu'il a soif, sinon ça peut attendre un peu
Mettre de l'eau, tu peux toujours, en virer, c'est plus dur !!
Ils sont en pots ? en terre ?
j'ai jamais vu de chaumes horizontaux
Pour l'arrosage, regarde la tête de tes feuilles, si elles s'enroulent, c'est qu'il a soif, sinon ça peut attendre un peu
Mettre de l'eau, tu peux toujours, en virer, c'est plus dur !!
Ils sont en pots ? en terre ?
Ils sont tous en pots. Les images sont sur mon album (j'imagine que tout le monde peut consulter). Sinon voici quelques photos et comme on peut le voir ils penchent les jeunes turions....mais sur certains j'ai mis les tuteurs pour les soulager.
Je pense que souple conviendrait mieux pour décrire les turions/chaumes juvéniles que "mou".
Sur les photos il n'y a rien d'anormal.
Sur les photos il n'y a rien d'anormal.
- Personne
- Maître Bambou
Ouais pour moi c'est en attente d'être planté je suppose.
C'est clair que le gros chaume en pot vert, va falloir lui trouver un endroit un chouilla plus grand avant qu'il te saute à la gorge en te demandant si tu te fous vraiment de sa gueule avec ton verre à brosse à dent
C'est clair que le gros chaume en pot vert, va falloir lui trouver un endroit un chouilla plus grand avant qu'il te saute à la gorge en te demandant si tu te fous vraiment de sa gueule avec ton verre à brosse à dent
Souple OK le terme est mieux choisi que mou c'est vrai.
Pour le gros chaume dans le pot vert pas de panique en fait vous avez pas l'intégralité de la photo: le chaume est coupé c'est juste un pied que j'ai planté pour avoir de nouvelles pousses.
Pour le gros chaume dans le pot vert pas de panique en fait vous avez pas l'intégralité de la photo: le chaume est coupé c'est juste un pied que j'ai planté pour avoir de nouvelles pousses.
- Personne
- Maître Bambou
Euh explique çalaurent40 a écrit : Pour le gros chaume dans le pot vert pas de panique en fait vous avez pas l'intégralité de la photo: le chaume est coupé c'est juste un pied que j'ai planté pour avoir de nouvelles pousses.
t'as coupé une canne et t'as planté ça en terre en espérant que ça prenne ?
c'est pas un haricot magique non plus hein
et oui chaume avec un bout de rhizome of course. Le contenant est petitmais bon il aun frère jumeau dans un pot similaire et le premier turion qui est sorti fait déjà 1m50 après trois semaines donc ça roule.
-