Arenga micrantha

l'espace Arécacées
Répondre
Gaston2Foix
Maître Chaume
Surface : 0
A été remercié : 3 fois

Arenga micrantha

Message par Gaston2Foix »

Un Arenga à l'apparence étrange, à plusieurs tiges, qui croît jusqu'à plus de 6m de haut et comporte des feuilles élégantes, grandes, plates et régulièrement pennées avec une surface inférieure blanc vif. Poussant jusqu'à une altitude incroyable de 2000-2150 m au-dessus du niveau de la mer, il supporte régulièrement la neige et les GELS INTENSES de son habitat dans les contreforts de l'est de l'Himalaya et constitue certainement l'Arenga le plus résistant au froid.

Image

http://www.rarepalmseeds.com/fr/pix/AreMic.shtml

Barbie Blue
Maître Chaume
Plantation : Balcon
Surface : 20
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 64000

Message par Barbie Blue »

Original!!! J'aime bieng!!! :love:

DMD
Esprit Bambou
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

Merci pour l'info :wink:

lombric
Initié de la graine

Re: Arenga micrantha

Message par lombric »

Gaston2Foix a écrit :Un Arenga à l'apparence étrange, à plusieurs tiges, qui croît jusqu'à plus de 6m de haut et comporte des feuilles élégantes, grandes, plates et régulièrement pennées avec une surface inférieure blanc vif. Poussant jusqu'à une altitude incroyable de 2000-2150 m au-dessus du niveau de la mer, il supporte régulièrement la neige et les GELS INTENSES de son habitat dans les contreforts de l'est de l'Himalaya et constitue certainement l'Arenga le plus résistant au froid.

Image

http://www.rarepalmseeds.com/fr/pix/AreMic.shtml
Les miens végètent depuis 3 ans sans mourir pour autant.Ils ont subit des gels de -3 à-5 à en situation abritée.J'ai des doutes quant à sa soi-disant rusticité .Je doute qu'il puisse résister aux gels intenses dont parle RPS(pour ne pas les nommer 8) .Donc,du calme ,et restons raisonnables :roll:

Répondre

Retourner vers « Les palmiers  »