Bambou ou pas?
- Seunam
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 1640
Bambou ou pas?
Hello,
Je viens de récupérer cette plante avec un bout de racine (bord d'une route). Le chaume (si s'en est un) fait 3,5 cm; il est complètement mort, mais sur la deuxième photo, les racines ont l'air encore vivantes (voir blessure). Sur la troisième photo (floue, malheureusement) un détail de la section du chaume: la structure a l'air 'alvéolaire' et fragile, le chaume s'effrite facilement... A votre avis, bambou ou pas?
Edit: Arf, je crois que c'est un pied de tournesol...
Je viens de récupérer cette plante avec un bout de racine (bord d'une route). Le chaume (si s'en est un) fait 3,5 cm; il est complètement mort, mais sur la deuxième photo, les racines ont l'air encore vivantes (voir blessure). Sur la troisième photo (floue, malheureusement) un détail de la section du chaume: la structure a l'air 'alvéolaire' et fragile, le chaume s'effrite facilement... A votre avis, bambou ou pas?
Edit: Arf, je crois que c'est un pied de tournesol...
ATTENTION, pour moi, c'est la falopée du japon ou quelques chose comme cela qui colonise l'europe.
On en trouve surtout le long des voies de chemin de fer et le long des routes.
Racines plongeant très profondément, donc très difficile de s'en débarrasser.
Plante cela dans un pot en attendant de voir ce que c'est réellement.
On en trouve surtout le long des voies de chemin de fer et le long des routes.
Racines plongeant très profondément, donc très difficile de s'en débarrasser.
Plante cela dans un pot en attendant de voir ce que c'est réellement.
- Darker
- Esprit Bambou
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
ah oui la renouée du Japon ! attention aussi : déplacer cette plante tu peux te ramasser une amende !
c'est une bete cette plante rien ne lui résiste !
la sécrétion de substances a été mis en évidence au niveau des racines de la plante qui font mourir les racines des plantes avoisinantes.
la densité des feuilles empêche tout développement d’autres plantes par manque de lumière
c'est une bete cette plante rien ne lui résiste !
la sécrétion de substances a été mis en évidence au niveau des racines de la plante qui font mourir les racines des plantes avoisinantes.
la densité des feuilles empêche tout développement d’autres plantes par manque de lumière
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Les racines vont jusqu'à 3 metres de profondeur, elles ont des bourgeons dont la durée de vie est de 10 ans !
Dans une commune, ils ont passé du désherbant dessus, ça a brûler un peu et ne l'a pas empêché de repartir en végétation...c'est comme le liseron je suppose, il faut répéter le traitement tous les ans avec un désherbant systémique durant 2 ou 3 ans afin de détruire la moindre racine : car un seul petit bout qui reste et ça repart !
Dans une commune, ils ont passé du désherbant dessus, ça a brûler un peu et ne l'a pas empêché de repartir en végétation...c'est comme le liseron je suppose, il faut répéter le traitement tous les ans avec un désherbant systémique durant 2 ou 3 ans afin de détruire la moindre racine : car un seul petit bout qui reste et ça repart !
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
J'ai essayé: pas bon, mais alors pas bon du tout...Nikopolos a écrit :Savez vous que l'on mange de ses jeunes turions (avant qu'ils ne s'ouvrent à faire des feuilles)
...comme des aspèrges ! Bon si on a le choix entre l'aspèrge et la renouée, je préfère le premier côté gustatif !
En fait je crois que j'essaye tout ...
Dans le tres bon, il y a les jeunes feuilles de tilleuils en salade, les pouces d'orties, les fleurs de sureau, ... mais pas les pouces de renouée du japon
- l'aligator
- Chevalier Turion
- l'aligator
- Chevalier Turion
-