Bambou VS Ecorces de pin
Bambou VS Ecorces de pin
Comme je ne suis décidément pas fait pour avoir une pelouse (mon "gazon" est un déluge de mauvaises herbes), j'ai décidé de m'en séparer.
Comme je n'ai pas une grande surface (environ 30 m² pas plus), je pensais recouvrir le tout d'écorces de pin, et laisser ma pelouse se faire envahir par mes 6 plants d'Aurea disséminés entre deux mauvaises herbes.
Alors je me demandais si mes Aurea, par contre, pousseraient facilement à travers les écorces de pin ou non ?
Si certains d'entre vous connaissent la réponse ou on déjà testé, merci d'éclairer ma lanterne
Comme je n'ai pas une grande surface (environ 30 m² pas plus), je pensais recouvrir le tout d'écorces de pin, et laisser ma pelouse se faire envahir par mes 6 plants d'Aurea disséminés entre deux mauvaises herbes.
Alors je me demandais si mes Aurea, par contre, pousseraient facilement à travers les écorces de pin ou non ?
Si certains d'entre vous connaissent la réponse ou on déjà testé, merci d'éclairer ma lanterne
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: Bambou VS Ecorces de pin
PAs mieux, de toute facon des ecorces j'en ai dans tous mes massif et ca n'a jamais empecher les turions de pousser.
Tu connais pas le supplice des vietcong a l'encontre des "envahisseurs"?
Tu connais pas le supplice des vietcong a l'encontre des "envahisseurs"?
A mon sens pas de souci. D'autant que l'acidité des écorces de pin contre balance pas mal avec le calcaire de l'eau en PACA. J'ai mis des écorces de pin dans mes pots et jardinière dans lesquels poussent mes bambous et ils s'en portent à merveille. Notamment mes aurea.
Ok merci à tous pour ces réponses, je vais faire ça ce weekend alors, y a du boulot en perspective...
En plus ça limitera l'évaporation, ma terre sèche en surface en quelque heures en été
En plus ça limitera l'évaporation, ma terre sèche en surface en quelque heures en été
- Rhum
- Maître Bambou
c'est un des avantages!
_limite l'evaporation
_limite la repousse des mauvaises herbes
_facilite l'arachage des mauvaise herbes
_decore la suface
l'ideal c'est au moins 4 a 5cm d'epais
_limite l'evaporation
_limite la repousse des mauvaises herbes
_facilite l'arachage des mauvaise herbes
_decore la suface
l'ideal c'est au moins 4 a 5cm d'epais
oui, il faut en mettre épais tout de même...sinon, ça ne sers à rien au niveau des mauvaises herbes.
Plus elle sera broyée, plus elle sera efficace, la couche sera plus opaque.
Plus elle sera broyée, plus elle sera efficace, la couche sera plus opaque.
Ouai, bein si je dois en mettre 5 cm d'épaisseur je vais peut être plutôt la ramasser moi même je pense, parce que entre 6 et 10 euros le sac je vais devoir vendre un rein pour couvrir 30 m²...
Bon ok, vous me direz, même si j'ai pas mal de pin dans la région, le temps d'en trouver assez mes reins ne fonctionneront même plus
Bon ok, vous me direz, même si j'ai pas mal de pin dans la région, le temps d'en trouver assez mes reins ne fonctionneront même plus
certaines comm'comm recycle les déchets verts récupérés en décheterie et vendent (ou donnent pour certaines) du terreau en vrac aux habitants. Dans mon coin, ils font parfois du paillis de lin.
je ne connais pas les tarifs, mais j'ose espérer qu'ils sont avantageux.
tu peux peut-être creuser cette idée.
je ne connais pas les tarifs, mais j'ose espérer qu'ils sont avantageux.
tu peux peut-être creuser cette idée.
Sinon, si un ébéniste, un menuisier ne sont pas loin, les copeaux de bois, les restes de sciure sont également valables. Il parait qu'ils doivent payer pour les évacuer alors que nous cela nous intéresse. D'une pierre deux coup : menuisier content et bambousophile content.
- Rhum
- Maître Bambou
vi mon voisin travaille dans le bois et il me donne de la sciure/ bois dechiquete de temps a autre
-