????

Quel est ce bambou ?
Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Re: ????

Message par Rhum »

si tu as prelevé 40 sur 40 ca parait pas mal!

tu peux laisser et voir ce que ca donne

bambouwoman
Padawan du Rhizome
Surface : 0

Message par bambouwoman »

40/40??? il va me rendre folle :x
tu as obligatoirement prélevé un tronçon de rhysome :D
A moins que ce ne soit sur 5 cm de profondeur Yellow_Hot_Colorz_PDT_05
Bon alors, à quelle hauteur il est coupé ce chaume, a tu laissé trois embranchements ??? :?
Si oui, ne touche plus rien, et arrose quotidiennement. :)

laurent54
Initié de la graine

Message par laurent54 »

oui j ai bien 3 embranchement et le compost au pied :roll:
donc theoriquement c bon :!:
merci pour vos reinseignement

laurent54
Initié de la graine

Message par laurent54 »

pour etre sur je viens de retourner cherché une dizaine de rhizomes "pas sans mal :oops: " d une 50 ene de centimetres donc la ca va aller. j ai regarder vos presentation de bambou et ce que vous m avez dit on dirai vraiement du "vivax"
merci pour tout vos conseil

bambouwoman
Padawan du Rhizome

laurent54 a écrit :pour etre sur je viens de retourner cherché une dizaine de rhizomes "pas sans mal :oops: " d une 50 ene de centimetres donc la ca va aller. j ai regarder vos presentation de bambou et ce que vous m avez dit on dirai vraiement du "vivax"
merci pour tout vos conseil
T'emballe pas trop sur le vivax . Pour être sur d'une ident. sur ce forum il n'y a que deux
solutions : soit tu reçois une demi douzaine de confirmation d'apprentis comme moi, :? :?
soit c'est Alman qui dit: "C'est un ......" et souvent il n'y a même pas le "c'est un" :lol: :lol:

laurent54
Initié de la graine

Message par laurent54 »

ok je me faisait deja une grande joie :( .
si mes rhizomes demarre quand sortiront les premier turions ?

bambouwoman
Padawan du Rhizome

laurent54 a écrit :ok je me faisait deja une grande joie :( .
si mes rhizomes demarre quand sortiront les premier turions ?
Joie !! ça le sera, quand tu verras sortir les premiers turions, lorsque tu verras une belle touffe, bien feuillue, quand tu entendras le vent dans les rameaux, et que le soleil jouera de
mille éclats dans les feuilles , Bon!, tu sauras pas son nom, ma foi tant qu'il est là !appelle
le vivax ou violascens, ou viridiglaucescems, ou arthur :lol: :lol: :lol:
Il ne t'en voudra pas pour ça ! :D , et Alman se tient en embuscade, n'hésite pas à signaler
les nouvelles caractéristiques que tu pourras observer .
Les premiers turions?? aie! aie! ça risque fort d'arriver le printemps prochain , mais il
arrive souvent qu'une transplantation en cette saison produise hors délais quelques petites
pousses, qui nous aiderez certainement à l'identifier . Compost, arrosage, et patience :? :?

laurent54
Initié de la graine

Message par laurent54 »

newfi a écrit :moi la longueur des branches me fait penser à un bambusoides
est-ce qu'il turionne en ce moment?
non j en ai pas vu

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

bambouwoman a écrit :
alman a écrit :ben alors Bambouwoman !tu arrives pas a lire jusqu'au bout , j'ai dit a voir l'année prochaine (pour les turions) c'est pas la peine d'épiloguer et de raconter n'importe quoi c'est p'tet si c'est p'tet ça et au final n'aboutir a rien après trois pages ...
Eric :evil: +1
:lol: :lol: :lol:
Oui, mais ça bouge ! et puis c'est comme au loto, pour gagner faut jouer !!
pis ça aide, il sait déjà que ce n'est pas un iridescems , mais qu'il reste une toute petite
chance pour le violascens, alors il va aller draguer sur le net, regarder des tas de photos
comparer avec son bambou, puis aprés avec une intime conviction lui coller une étiquette
de violascens..... jusqu'au printemps prochain , ou tu pourra lui dire que c'est en fait un
........ ? . Puis il aura tellement regardé de photos et de variétés différentes, qu'il sera
tombé dingue des bambous si ce n'est déjà fait, et qu'il viendra sur le forum polluer le
territoire des identificateurs, avec des p'tet si, p'tet ça
:roll: :roll: :D
Pour moi ce n'est pas un jeu, j'ai envie d'apprendre pas de lire des spéculations stériles. Ce n'est pas en abreuvant les posts à outrance que tu facilites la lecture.
Pis pense à orthographier correctement les noms, merci à toi ! :wink:
8)

bambouwoman
Padawan du Rhizome

Eric a écrit :
bambouwoman a écrit :
alman a écrit :ben alors Bambouwoman !tu arrives pas a lire jusqu'au bout , j'ai dit a voir l'année prochaine (pour les turions) c'est pas la peine d'épiloguer et de raconter n'importe quoi c'est p'tet si c'est p'tet ça et au final n'aboutir a rien après trois pages ...
Eric :evil: +1
:lol: :lol: :lol:
Oui, mais ça bouge ! et puis c'est comme au loto, pour gagner faut jouer !!
pis ça aide, il sait déjà que ce n'est pas un iridescems , mais qu'il reste une toute petite
chance pour le violascens, alors il va aller draguer sur le net, regarder des tas de photos
comparer avec son bambou, puis aprés avec une intime conviction lui coller une étiquette
de violascens..... jusqu'au printemps prochain , ou tu pourra lui dire que c'est en fait un
........ ? . Puis il aura tellement regardé de photos et de variétés différentes, qu'il sera
tombé dingue des bambous si ce n'est déjà fait, et qu'il viendra sur le forum polluer le
territoire des identificateurs, avec des p'tet si, p'tet ça
:roll: :roll: :D
Pour moi ce n'est pas un jeu, j'ai envie d'apprendre pas de lire des spéculations stériles. Ce n'est pas en abreuvant les posts à outrance que tu facilites la lecture.
Pis pense à orthographier correctement les noms, merci à toi ! :wink:
8)

Ouis tu as certainement raison Yellow_Hot_Colorz_PDT_02
Mais met toi à la place d'un demandeur qui débarque sur le forum,
275 visites, deux réponses !!
et puis, je crois , que malgré tout je me débrouille toujours pour faire avancer les choses,
d'une façon ou d'une autre, et si je dis quelques "couillonnades", c'est pas grave, j'ai pas la
grosse tête et je les assume , envoyez moi au pilori, mais c'est souvent ces couillonnades qui
vous font réagir . Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

johnbonsai
Maître Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

Pour vous remettre dans le droit chemin je vous rappelle la charte du forum, merci de la respecter.

1. Soyez poli et correct. Ici vous n'êtes pas sur un méga-forum public avec des milliers d'utilisateurs anonymes qui s'insultent. Nous essayons d'avoir une ambiance adulte, respectable, et agréable.
2. Prenez quelques secondes pour déterminer le forum le plus en rapport avec votre question.
3. Posez une seule question par sujet dans le forum adapté.
4. L'objet de votre message doit être clair et explicite.
5. L'objet de votre message doit inclure des mots repères du type "[Objet]"
6. Soyez le plus précis possible en posant votre question. Plus vous donnerez de détails, plus vous aurez de chances d'obtenir une réponse rapide et exhaustive.
7. Utilisez la fonction "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" pour suivre vos messages.
8. Tout sujet laissé à l'abandon par son auteur sera verrouillé.
9. Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis (*).
10. Les modérateurs se réservent le droit de verrouiller tout sujet, même de manière arbitraire, s'ils jugent que cela n'apporte rien d'interessant au forum
11. Pas de prix SUR LES POST, sur le forum ,"pas de pub personnelle " et pas de vente entre membres que des échanges ou don et toutes transactions en MP .

En cas de non respect de cette charte, à la discrétion de l'équipe de modération et d'administration, votre message sera verrouillé, déplacé ou supprimé.

Si cette charte ne vous convient pas, alors vous êtes libre de nous demander de supprimer votre compte (en MP) mais aussi vos messages publiés.

Si vous continuer dans cette voie, j'appliquerais la charte ce que je ne veux pas faire donc merci de rectifier le tir ;) :smilee:

bambouwoman
Padawan du Rhizome

laurent54 a écrit :
newfi a écrit :moi la longueur des branches me fait penser à un bambusoides
est-ce qu'il turionne en ce moment?
non j en ai pas vu
Le bambusoide holochrysa turionne, castillonis aussi . :)

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

laurent54 a écrit :
Rhum23 a écrit :Tu as prelevé une motte tu veux dire Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 parce que si tu essaie de faire un bouture de chaume c'est mal barré... Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
ca veut dire qu il ne repartira pas ? en fait j ai recuperé le bambou avec la racine mais sans rhyzomes a t il des chance de reprendre quand meme?
répondu en message privé
8)

Répondre

Retourner vers « Identification d'un bambou »