ca m'interesse beaucoup aussifabmass a écrit : Excellent les bordures acier, on trouve ça ou ??????
Bambou passe ou passe pas
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Re: Bambou passe ou passe pas
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Voila la bonne question...japde a écrit :et à combien ?
j'ai cherché un peu sur la toile et pas moyen de trouver un prix.
Visiblement c'est vraiment un matériaux utilisé par les pro (qui ont les moyens) et donc pas forcément trouvable chez le roi pinpin...
- Moonchild
- Esprit Bambou
c'est du sûr mesure et placé par des pro car ça doit peser une tonne !!!!
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
Voilà le problème de l'acier Corten ou Indaten c'est qu'il s'agit d'un ptit nouveau sur le marché donc pas très connu.
Je m'y suis intéressé pour réaliser un portail et une partie de ma clôture. Les bordures pour moi seraient les chutes des plaques d'acier (mais tout est en suspend pour l'instant)
on ne trouve pas ces bordures toute faite dans les commerces de bricolage (du moins à ma connaissance).
Mais tout bon ferrailleur qui commande son métal aux usines genre Arcelor Mittal pourra vous commander ceci.
Ensuite il faut le découper (et la vaut mieux faire faire) Si on fait juste découper la plaque en bande de 25-30cm ça ne devrait pas couter trop cher en main d'œuvre (sauf si on veut faire des vagues, des courbes, etc) et on devrait obtenir qques ml par plaques
Pour la pose: un paveur professionnel ou alors des potes avec des gros bras.
Je crois que une planche martyr et une bonne grosse masse devrait suffire pour l'enfoncer dans le sol sauf si on veut la mettre à 15°contre une BAR existante ou Comme BAR elle même.
http://www.constructalia.com/fr_FR/prod ... -patinable
Si vous avez une entreprise de construction métallique près de chez vous allez directement là car elle possèdent souvent une cisaille genre Hacco pour vous soigner ça au petit oignon.
Mais faites jouer la concurrence! Il y en aura de tout les prix.
Mais attention si ce n'est pas de l'indaten ou corten je donne pas une grande espérance de vie à votre bordure et si vous l'ensevelissez sous un fumier ou dans un sol au PH acide même l'acier corten ou indaten reprendra sa corrosion.
Je reprend contact avec une entreprise de construction dans 3 semaine, je peux leur demander une estimation grossière.
Je m'y suis intéressé pour réaliser un portail et une partie de ma clôture. Les bordures pour moi seraient les chutes des plaques d'acier (mais tout est en suspend pour l'instant)
on ne trouve pas ces bordures toute faite dans les commerces de bricolage (du moins à ma connaissance).
Mais tout bon ferrailleur qui commande son métal aux usines genre Arcelor Mittal pourra vous commander ceci.
Ensuite il faut le découper (et la vaut mieux faire faire) Si on fait juste découper la plaque en bande de 25-30cm ça ne devrait pas couter trop cher en main d'œuvre (sauf si on veut faire des vagues, des courbes, etc) et on devrait obtenir qques ml par plaques
Pour la pose: un paveur professionnel ou alors des potes avec des gros bras.
Je crois que une planche martyr et une bonne grosse masse devrait suffire pour l'enfoncer dans le sol sauf si on veut la mettre à 15°contre une BAR existante ou Comme BAR elle même.
http://www.constructalia.com/fr_FR/prod ... -patinable
Si vous avez une entreprise de construction métallique près de chez vous allez directement là car elle possèdent souvent une cisaille genre Hacco pour vous soigner ça au petit oignon.
Mais faites jouer la concurrence! Il y en aura de tout les prix.
Mais attention si ce n'est pas de l'indaten ou corten je donne pas une grande espérance de vie à votre bordure et si vous l'ensevelissez sous un fumier ou dans un sol au PH acide même l'acier corten ou indaten reprendra sa corrosion.
Je reprend contact avec une entreprise de construction dans 3 semaine, je peux leur demander une estimation grossière.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Réponse de M. Bonfils ! (plan Buisson pour ceux qui ne connaitraient pas !)GDJEFF a écrit :Bon je me lance,
Je n'ai pas trouvé sur le site ce genre de questions:
est ce qu'un mur de 20 cm d'épaisseur et 50 de profond peut retenir des rhizomes de Semiarundinaria fastuosa
est ce que des rhizomes de Semiarundinaria fastuosa peuvent traverser une couche de 6 cm d'asphalte
Que ce passe t'il quand une haie de Semiarundinaria fastuosa entourée d'une BAR remplit l'espace de terre qui lui est alloué (c-à-d plus de place pour de nouveau rhizomes)
où vont les rhizomes quand il n'y a plus de place dans la BAR? au dessus ou en dessous?
voila
Edit Al
Quand j'ai visité son jardin il y a 3 semaines, voici ce qu'il m'a dit à ce sujet :
"Je suis contre la BAR. Le rhizome finira toujours par passer, c'est une question de temps.
Le problème avec la BAR, c'est que les rhizomes font des amas très difficiles à défaire.
Ensuite les rhizomes seront incités à descendre beaucoup plus bas pour passer et là cela va
être beaucoup plus difficile de les limiter qu'en surface.
Eventuellement mettre de la BAR que d'un seul côté et laisser libre le bambou de l'autre côté
quand on a pas le choix"
Voici sa réponse. Il a un peu de recul je crois et en tout cas beaucoup plus que nous !
Pour les fossés (ma solution !), il m'a dit un peu la même chose. Les rhizomes vont passer dessous
et c'est plus facile à maîtriser en surface........Il ne m'a pas dit 'gamin', mais je crois qu'il aurait pu le dire !
Bonne journée à tous
Après chacun fait ses choix et dans 20 ans pour ceux qui sont là, on compare les résultats....
A+
J'avais pas vu ton post Eric. Très intéressant. Il n'a pas détaillé autant la réponse qu'il m'a faite.Eric a écrit :Réponse de M. Bonfils ! (plan Buisson pour ceux qui ne connaitraient pas !)GDJEFF a écrit :Bon je me lance,
Je n'ai pas trouvé sur le site ce genre de questions:
est ce qu'un mur de 20 cm d'épaisseur et 50 de profond peut retenir des rhizomes de Semiarundinaria fastuosa
est ce que des rhizomes de Semiarundinaria fastuosa peuvent traverser une couche de 6 cm d'asphalte
Que ce passe t'il quand une haie de Semiarundinaria fastuosa entourée d'une BAR remplit l'espace de terre qui lui est alloué (c-à-d plus de place pour de nouveau rhizomes)
où vont les rhizomes quand il n'y a plus de place dans la BAR? au dessus ou en dessous?
voila
Edit Al
Quand j'ai visité son jardin il y a 3 semaines, voici ce qu'il m'a dit à ce sujet :
"Je suis contre la BAR. Le rhizome finira toujours par passer, c'est une question de temps.
Le problème avec la BAR, c'est que les rhizomes font des amas très difficiles à défaire.
Ensuite les rhizomes seront incités à descendre beaucoup plus bas pour passer et là cela va
être beaucoup plus difficile de les limiter qu'en surface.
Eventuellement mettre de la BAR que d'un seul côté et laisser libre le bambou de l'autre côté
quand on a pas le choix"
Voici sa réponse. Il a un peu de recul je crois et en tout cas beaucoup plus que nous !
Pour les fossés (ma solution !), il m'a dit un peu la même chose. Les rhizomes vont passer dessous
et c'est plus facile à maîtriser en surface........Il ne m'a pas dit 'gamin', mais je crois qu'il aurait pu le dire !
Bonne journée à tous
Après chacun fait ses choix et dans 20 ans pour ceux qui sont là, on compare les résultats....
A+
Mais en effet pas de BAR, il préfère laisser pousser les chaumes suffisamment avant de les couper. Comme ça la partie indésirable du rhizome s'épuise et ne refera que quelques maigres poussent qui seront facilement éliminées. Et le rhizome ne se propage pas (dixit Maestro Bonfils).
Mais la précision sur la BAR et que c'est une question de temps pour que le rhizome passe me conforte dans l'idée de ne pas en mettre (au moins pour le moment) et vient confirmer les echos que j'ai pu avoir par divers collectionneurs avec 20+ ans de retour d'expérience.
- Personne
- Maître Bambou
Intéressant ces retours d'expérience !
Moonchild aura un très bon avis à donner d'ici 5 à 10 ans
Moonchild aura un très bon avis à donner d'ici 5 à 10 ans
- Personne
- Maître Bambou
Avec un petit jardin, moi je m'orienterai vers du cespiteux, y'en a de tellement joli !! et pourquoi pas faire 1 ou 2 GRAND bac que tu puisses ouvrir pour prélever et faire de la place
tu sais GDJEFF chaque fois que je lis petit jardin, je ne peux m'empecher de faire allusion à ce jardin de 40m² qui est vraiment une très belle illustration de ce qu'on peut faire
tu sais GDJEFF chaque fois que je lis petit jardin, je ne peux m'empecher de faire allusion à ce jardin de 40m² qui est vraiment une très belle illustration de ce qu'on peut faire
- GDJEFF
- Maître Chaume
TRES BEAU CE PETIT JARDIN
oui j'exagère un peu, un petit jardin permet d'être maitrisé assez facilement (le mien fait quand même 175m² avec les haies mais sans les terrasses et le parking)
le Semiarundinaria fastuosa ne m'inquiète pas bcp
le Phyllostachys Bissettii par contre me semble assez vicieux, je vais essayer d'en faire un bosquet limité par une BAR
mais à la moindre trahison...
et je le met en pot
Si les problèmes n'arrivent que 20 ans plus tard, je peux faire encore une sieste
La Bar sera rentabilisée on peu alors en mettre une autre ou changer l'espèce question de varier un peu
Un arbre de 20 ans peut aussi poser problèmes
Ce matin on m'a encore proposé deux autres espèces, mais je n'ai pas les noms. J'ai juste les branches, je vais chercher.
foutu suis foutu
Je ne choisi pas mes bambous c'est eux qui viennent à moi
Pour l'instant je cherche juste à privatiser mon jardin. rien de déco juste le traitement de la périphérie de la parcelle avec des haies (pour ceux qui n'aiment pas ce terme je vais parler de massif rectangulaire longiligne )
Après faudra ramener un peu de folie dans ce jardin tout plat.
oui j'exagère un peu, un petit jardin permet d'être maitrisé assez facilement (le mien fait quand même 175m² avec les haies mais sans les terrasses et le parking)
le Semiarundinaria fastuosa ne m'inquiète pas bcp
le Phyllostachys Bissettii par contre me semble assez vicieux, je vais essayer d'en faire un bosquet limité par une BAR
mais à la moindre trahison...
et je le met en pot
Si les problèmes n'arrivent que 20 ans plus tard, je peux faire encore une sieste
La Bar sera rentabilisée on peu alors en mettre une autre ou changer l'espèce question de varier un peu
Un arbre de 20 ans peut aussi poser problèmes
Ce matin on m'a encore proposé deux autres espèces, mais je n'ai pas les noms. J'ai juste les branches, je vais chercher.
foutu suis foutu
Je ne choisi pas mes bambous c'est eux qui viennent à moi
Pour l'instant je cherche juste à privatiser mon jardin. rien de déco juste le traitement de la périphérie de la parcelle avec des haies (pour ceux qui n'aiment pas ce terme je vais parler de massif rectangulaire longiligne )
Après faudra ramener un peu de folie dans ce jardin tout plat.
- GDJEFF
- Maître Chaume
oui je sais Japde moi aussi ça m'a été difficile.(encore t'a pas tout vu) ( il y a encore le cerisier et le buis mais là c'est non, j'y touche pas)japde a écrit :Enlève-moi cette photo qui fait mal au cœur.
Mais il dépassait sur le terrain de la communes et ça ne plaisait pas à tout le monde (et oui y a des cons)
J'ai accepté de le faire partir car il n'avait pas supporté le gel cet hiver et qu'il commençait à pourrir.
Il était aussi imbriqué dans un massif de brique donc indéplaçable
Mais les racines me font pleins de petits yukka déplaçable ceux là! (enfin faut que je vois comment les prélever)
Je vais les mettre en pots, mais il faudra attendre pour avoir des fleurs comme sur l'autre.
si y'a des amateurs
L'espèce que je viens de recevoir est un pseudosasa japonicus. J'en suis pratiquement sur!
- Moonchild
- Esprit Bambou
Pfffffffffffff
Tu aurais du mettre ton yucca en vente !!! En plus j'en cherchais un grand comme ça
Tu aurais du mettre ton yucca en vente !!! En plus j'en cherchais un grand comme ça
-