Bambou passe ou passe pas
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Bambou passe ou passe pas
Ben voila !!!!!!!!!
Tu vois quand tu sais pas tu fais un post et tu verras presque toujours débouler Moon dire j'en veux j'en veux sauf s'il en a
Tu vois quand tu sais pas tu fais un post et tu verras presque toujours débouler Moon dire j'en veux j'en veux sauf s'il en a
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Maieuuuuh , j'en peux rien si vous avez tous des chouettes plantes qui me donnent envie
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
Franchement je ne sais pas s'il aurait survécu, ses racines étaient sous les fondation d'un ancien mur j'ai essayé de le dégager car en fait je voulais le couper en deux car une partie était encore correcte et faisait de belle fleur. Mais je me suis fait piquer comme un fou. Une partie, celle que je voulais récupérer à cassée au niveau du tronc.
Les racines sont en partie restées dans le sol, maintenant il y a bien une dizaine de pousses qui sortent du sol!? Je suppose qu'elles proviennent de la racine encastrée dans les fondations. Mais ça doit être plus facile de les prélever.
Bah j'avais déjà les boules d'avoir du le faire partir, mais maintenant...
Les racines sont en partie restées dans le sol, maintenant il y a bien une dizaine de pousses qui sortent du sol!? Je suppose qu'elles proviennent de la racine encastrée dans les fondations. Mais ça doit être plus facile de les prélever.
Bah j'avais déjà les boules d'avoir du le faire partir, mais maintenant...
De toute façon, on limite quand les mêmes risques quand on implante une BAR, sinon les rhizomes se faufileraient de partout... En tout cas on est sûr d'être tranquille pendant de nombreuses années... après si 1 ou 2 rhizomes se font la malle et ben couic ! Effectivement, après je n'ai pas assez de recul non plus...
Oui, couic ! Sauf que s'ils sont passés sous la BAR, ça veut dire qu'ils sont déjà bien profond.Lesek a écrit :De toute façon, on limite quand les mêmes risques quand on implante une BAR, sinon les rhizomes se faufileraient de partout... En tout cas on est sûr d'être tranquille pendant de nombreuses années... après si 1 ou 2 rhizomes se font la malle et ben couic ! Effectivement, après je n'ai pas assez de recul non plus...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Oui le message c'était "Laissez le en surface, vous le maitriserez plus facilement" ! Maintenant je comprend tous les possesseurs de petits jardins.....SunWu a écrit :Oui, couic ! Sauf que s'ils sont passés sous la BAR, ça veut dire qu'ils sont déjà bien profond.Lesek a écrit :De toute façon, on limite quand les mêmes risques quand on implante une BAR, sinon les rhizomes se faufileraient de partout... En tout cas on est sûr d'être tranquille pendant de nombreuses années... après si 1 ou 2 rhizomes se font la malle et ben couic ! Effectivement, après je n'ai pas assez de recul non plus...
Pour la BAR, il a bien précisé pas tout autour ! "Laissez un échappatoire..."
Je pense que selon les terrains, nous n'aurons pas tous les mêmes problèmes de toute façon.
Cela m'étonnerait que les miens tracent beaucoup dans l'argile ???? Chez Yannick, argile et pas beaucoup d'eau l'été et apparemment cela ne trace pas énormément.
Chez Largelé le terrain est bien plus souple et quand les boos trouvent l'eau..... Y a qu'à voir les photos avec les moso et les viridigl...
Moi maintenant, vu que mon soucis premier n'est pas la place, j'ai envie de faire avec la méthode compost...Je mets de l'eau, de l'engrais, du compost...là où je veux qu'ils viennent !
Affaire à suivre ???
Le fait également d'implanter une BAR, le bambou est limité à son envahissement, à son expansion, donc à son épanouissement, n'assisterons nous pas à une dégradation esthétique du bambou à long terme ?
-