Bonjour,
j'aurais avoir votre avis sur 2 choses, les deux étant peut être liées je vous les pose comme ça vient ...
1° BAR ?
Au bord de notre terrasse nous avons intégré une jardinière de chaque coté de 80cm*80cm*1 m de haut. le fond correspond au terrain naturel, est il nécessaire de mettre de la BAR pour éviter que le bambou ne colonise pas le jardin environnant.
2° Quelle variété ?
Les jardinières sont orientés plein sud, celle de gauche est abritée du mistral mais celle de droite est en plein vent
Quelles variétés me conseillez vous sachant qu'on ne souhaite pas quelque chose de trop haut (1.5m), nous un système de goutte à goutte pour les alimenter en eau ?
En vous remerciant de votre aide
Bambou dans "jardinière"
Re: Bambou dans "jardinière"
je ne crois que sieur bambou descende aussi bas. Pour mémoire la hauteur d'une BAR est de 70cm normalement.
Sauf peut-être si il est trop à l'étroit dans sa jardinière et qu'il n'y pas plus d'espace dedans. Il cherchera peut-être à descendre...
Sauf peut-être si il est trop à l'étroit dans sa jardinière et qu'il n'y pas plus d'espace dedans. Il cherchera peut-être à descendre...
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
Faut voir si tes bambous ne transpercerons pas la jardinière?
comment est-elle constituée?
comment est-elle constituée?
De toute manière, vu la hauteur que tu désires, tu dois plutôt regarder vers les fargesias qui sont cespiteux et donc non dangereux au niveau de leur expansion.
Il te faudra donc trouver un fargesia résistant au soleil et au vent.
Il te faudra donc trouver un fargesia résistant au soleil et au vent.
Fargesia robusta 'Pingwu'
Fargesia Robusta 'Wolong' ...
Moi je verrais bien aussi mon semiarundinaria 'Okuboi', je ne pense pas qu'il irai aussi profond...mais bon, la paroi intérieur et droite...donc je ne me prononce pas quand au résultat, à moins de réaliser un béton intérieur incliné de sorte à provoquer la remontée des rhizomes
Fargesia Robusta 'Wolong' ...
Moi je verrais bien aussi mon semiarundinaria 'Okuboi', je ne pense pas qu'il irai aussi profond...mais bon, la paroi intérieur et droite...donc je ne me prononce pas quand au résultat, à moins de réaliser un béton intérieur incliné de sorte à provoquer la remontée des rhizomes
-