EDIT Johnbonsai: correction orthographique

oui je suis d'accord, je l'ai eu l'année derniere, il me semble tres tracant ce qui peut faire aussi pencher pour de l'humilis. au max il a fait des chaumes de 3 cm chez les personnes d'ou il proviens....Bissetii peut etre ?un phyllostachys a 99% peut etre un humilis
10 coups de batons pour ma proposition idiotefred02 a écrit :Semiarundinaria yashadake 'kimmei' ???
pas grave fred. 10 ave marie et 10 pater feront l'affaire .....avec les 10 coup de baton bien sur!fred02 a écrit :10 coups de batons pour ma proposition idiotefred02 a écrit :Semiarundinaria yashadake 'kimmei' ???
fred02 a écrit :10 coups de batons pour ma proposition idiotefred02 a écrit :Semiarundinaria yashadake 'kimmei' ???
Ok, donc ce n'est pas la majeure partie du chaume qui devient brun/pourpre ?Gueno a écrit :Pour répondre a Sun Wu , oui les chaumes sont pourpre dans la partie visible entre les gaines des jeunes chaumes (le mme pourpre qu'il y a sur une de mes photos) ca vait comme un "v" qui disparait petit a petit a la lumiere.