barrière suiffisante ? voisin proche...

Les différentes méthodes
Répondre
coyott
Initié de la graine
Surface : 0

barrière suiffisante ? voisin proche...

Message par coyott »

Bonjour,

Voilà je suis un petit nouveau, j'ai pour l'instant à mon actif 0 bambou Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 .
Comme beaucoup semble t-il je viens au bambou pour faire une haie (environ 50 mètres ligne droite), ca me semble être la plante, pardon l'herbe :roll: la plus appropriée (belle, originale, rapide en croissance, variée, pas besoin de le taillée...)
Il me semblait que le bar70 était la réponse a l'envahissement... mais plus je lis le forum et plus je m'inquiète...

ma haie sera située entre mon voisin et moi seulement il n'y à qu'un piètre petit grillage vieillissant qui nous sépare pas même un muret... et là je me dis mais comment faire pour que les rhizomes n'aillent pas chez lui !! car il semble que même avec du bar70 le bambou arrive à passer au dessus et comme je ne pourrai surveille ce qui ce passe du côté voisin et coupé ce qui dépasse de ce côté...

=> De ce fait la solution bar70 de chaque côté ne semble pas forcément appropriée, OUI, NON ?..

=>Je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre du bar70 que du côté voisin pour que le bambou s'oriente vers chez moi ...mais est-ce que ca marchera comme ca et si oui ...
====>Est-ce que le bambou ne risque pas de s'éparpiller et de ne pas vouloir faire ma jolie haie ( je vais pas m'amuser à replanter les pousses non ?)
====>Est-ce que je ne risque pas de voir du bambou pousser sous mon vide sanitaire ..(maison à 4 mètres du grillage)

=>Faut-il que j'oriente mon choix vers des variétés peut ou pas traçante ? (aie ca risque de couter cher ... et de prendre beaucoup plus de temps...)

si vous avez des variétés à me conseiller (j'habite à 20 km d'avignon donc mistral et soleil...) ca serait sympa
Et si vous avez une méthode de plantation appropriée a ma situation...

Enfin voilà s'il y à des illuminés qui peuvent m'aider à faire cette haie parce que là je vais avoir besoin d'aide pour convaincre madame :?
Voilà je vais dimanche à anduze pour voir un peut ce qui ce fait et voir les prix (même s'il semble que je risque d'acheter plus sur bambou hain qui semble moins cher d'aprés ce que j'ai lu) donc si vous pouvez me sortir des noms avant pour que je puisse voir enfin les bambou autrement qu'en photo Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 ca serai sympa.

@+ et merci

fred02
Maître Chaume

Re: barrière suiffisante ? voisin proche...

Message par fred02 »

ou tu te laisses 60cm entre la BAR et ton voisin, histoire de pouvoir passer, muni d'un secateur...
Ou une haie de fargesia !
C'est ce que j'ai fait ( 48m ) et ca va bien rendre !

bXn
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

coyott a écrit :... Enfin voilà s'il y à des illuminés qui peuvent m'aider à faire cette haie parce que là je vais avoir besoin d'aide pour convaincre madame :? ...
Il n'y a que ca ici Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

Quelqu'un peux appeler Moon ou DMD en particulier Yellow_Hot_Colorz_PDT_01

fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

Oui, c'est vrai que ces 2 là, ils sont comme il faut Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

Mais que c'est bon !

coyott
Initié de la graine

Message par coyott »

merci fred02 pour ta réponse...

Le problème des 60 cm c'est qu'il me semble que pour faire une belle haie qui nous cache il faut au moins 80 cm... et là on serait déjà à 1m40 de large... hummm madame va pas aimé :( ...

donc il faudrait que je m'oriente vers le fargesia c'est ca ... toi tu as choisis le scariba d'après ce que j'ai vu...ca tombe bien c'est l'un de ceux que j'ai sélectionné sur le site de bambou haim... tu aurais des photos Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 ?
et apparement je peux abandonner le phyllostachys bisetti donc reste plus qu'a trouvé une deuxième variété qui aille avec...

penses tu qu'il faudrait mettre du bar70 des 2 côtés ?

et comme ils ne seront pas traçant il faut les mettre à combien de distance à ton avis pour avoir rapidement une belle haie...?

que de questions... désolé

fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

Moi, j'avoue, sur 50m, j'ai mixé. Déjà pour casser la monotonie, et puis en cas de floraison.
J'ai mixé : Fargesia scabrida, rufa, robusta, Jiuzhaigou, nitidia "great wall", bimbo, murielae jumbo, soit 7 fargesia differents.
Je les ai mis entre 80cm et 1m environ entre eux, et achetés avec une taille entre 50 et 80 environ.Mais je ne suis pas pressé, je pense que la haie sera déjà bien sympa dans 2 printemps, et dans 4 ans, pas loin de son état final.
Pas de BAR avec les Fargesias, tu plantes ça normalement, un trou et zou !

Si tu veux une haie plus haute plus tôt, tu achètes plus grand
Si tu veux une haie plus dense plus tôt, tu en achètes plus et tu plantes à 70cm entre eux.

lienty
Chevalier Turion

Message par lienty »

C'est clair que si tu tu t'orientes vers des Fargesia, ta haie dense n'est pas pour tout de suite ou alors à moins de casser la tirelire Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 pour en planter tous les 70cm.

Chez mon père, j'ai mis un petit bout de Bar plus pour empecher le specta (planté cet été) d'envahir les aurea que d'aller chez le voisin, mais ma BAR est placée à 25 cm du grillage du voisin et cela me suffit pour passer et secateuriser Yellow_Hot_Colorz_PDT_03 un éventuel rhyzome fugueur.

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

sauf que les fargesias (pour beaucoup) n'aiment pas trop le soleil de plomb.

il te faudra donc faire attention en choisissant ceux que tu veux planter. Fargesia Robusta, notamment résiste bien au soleil.
:fire:

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Puis, fargesia plus nombreux mais sans BAR = Phyllostachys avec BAR au niveau prix.

Si tu t'orientes vers les fargésias, fais bien attention à la chaleur (comme le dit bamboubar) sans oublier de penser à un système d'arrosage automatique ou quelque chose comme cela vu ta canicule.

Si tu t'orientes plutôt vers les Phyllo avec BAR, comme le dit lienty, 25 cm, c'est largement assez pour passer couper les fugueurs.

Répondre