Les eucalyptus
- Gueno
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 2000
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
Re: Les eucalyptus
encore quelques petites photos:
sur la premiere on voit le feuillage du vinimalis...encore juvenile dans quelques années 2-3 les feuilles seront de long
rubans 25 cm de long pour a peine 2 de large !!!
sur la premiere on voit le feuillage du vinimalis...encore juvenile dans quelques années 2-3 les feuilles seront de long
rubans 25 cm de long pour a peine 2 de large !!!
- observateur
- Initié de la graine
Cool un sujet spécial eucalyptus c'est ce que je cherchait!
J'aimerais bien placer un eucalyptus dans mon jardin mais leurs hauteurs me font un peu peur! J'ai un jardin de petite taille et je suis dans un lotissement donc hors de question d'avoir un mastodonte de 25m.
J'ai vu que certaines espèces ne depassent pas les 7m ce qui serait parfait. Avez vous des nom en tête qui soient trouvable en France?
Je suis en Bretagne donc pas de problème de gelée, la terre est pas super (40cm avant la caillasse) et l'exposition plein sud.
J'aimerais bien placer un eucalyptus dans mon jardin mais leurs hauteurs me font un peu peur! J'ai un jardin de petite taille et je suis dans un lotissement donc hors de question d'avoir un mastodonte de 25m.
J'ai vu que certaines espèces ne depassent pas les 7m ce qui serait parfait. Avez vous des nom en tête qui soient trouvable en France?
Je suis en Bretagne donc pas de problème de gelée, la terre est pas super (40cm avant la caillasse) et l'exposition plein sud.
niphophilia aime les terres très très drainante.
Voici le lien de mon producteur, j'ai toujours commandé chez lui, et c'est du extra.
Les conseils sont très avisés. Une référence pour les amateurs d'eucalyptus ( et ils ne vendent pas que ça !!! )
http://www.ets-railhet.fr/collection.ph ... collection
Vous leur exposer vos contraintes, et vous aurez d'excellents conseils ! Par mail ou par téléphone, ils sont charmants !
Les tarifs sont OK, ils ne prennent pas de marge sur le port ( collissimo poste).
C'est du bon.
Avis à tous les amateurs
Voici le lien de mon producteur, j'ai toujours commandé chez lui, et c'est du extra.
Les conseils sont très avisés. Une référence pour les amateurs d'eucalyptus ( et ils ne vendent pas que ça !!! )
http://www.ets-railhet.fr/collection.ph ... collection
Vous leur exposer vos contraintes, et vous aurez d'excellents conseils ! Par mail ou par téléphone, ils sont charmants !
Les tarifs sont OK, ils ne prennent pas de marge sur le port ( collissimo poste).
C'est du bon.
Avis à tous les amateurs
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Hé hé pourquoi colissimo ???? Ils sont à quelques kilomètres de chez moi !
Merci Fred !
Merci Fred !
ah, tu connaissais alors ??? ou pas ?
Je ne sais pas si ils font visiter leur pépinière, mais vu ce que je reçois en terme de qualité, pour moi ou les copaings, et ba ca doit être un truc à faire, et avec des photos !
Je ne sais pas si j'ai été clair Eric
Je ne sais pas si ils font visiter leur pépinière, mais vu ce que je reçois en terme de qualité, pour moi ou les copaings, et ba ca doit être un truc à faire, et avec des photos !
- observateur
- Initié de la graine
Cool, merci pour le niphophilia effectivement il semble parfaitement adapté à ma situation.
J'ai vu sur le site que fred02 a donné qu'ils sont vendu en pot de 4L ça fait a peu près quel hauteur de plante ça? Quelle est sa vitesse moyenne de croissance?
J'ai vu sur le site que fred02 a donné qu'ils sont vendu en pot de 4L ça fait a peu près quel hauteur de plante ça? Quelle est sa vitesse moyenne de croissance?
ne pas s'inquiéter sur la taille des pots pour les eucalyptus, surtout chez railhet !
Il est très courant que si on plante en même temps, un petit sujet et un grand, que le petit dépasse le grand en 2 ans, les eucalyptus adorent être mis en pleine terre tôt !
Vitesse de croissance, comme tous les végétaux, dépends d'enormement de facteurs, mais je dirais 1m par an en moyenne, ca depends des variétés. Demande leur, tu auras la réponse.
Il est très courant que si on plante en même temps, un petit sujet et un grand, que le petit dépasse le grand en 2 ans, les eucalyptus adorent être mis en pleine terre tôt !
Vitesse de croissance, comme tous les végétaux, dépends d'enormement de facteurs, mais je dirais 1m par an en moyenne, ca depends des variétés. Demande leur, tu auras la réponse.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Nan je connaissais pas. Par contre j'ai regardé sur leur site et ils sont ouverts que la semaine....et je n'ai pas l'impression qu'ils reçoivent chez eux.fred02 a écrit :ah, tu connaissais alors ??? ou pas ?
(un peu style bambouweb....) Mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Je veux faire une grande allée d'eucalyptus, donc je risque d'aller les voir plusieurs fois. Je suppose que ce sera plus facile après.
Mais si je peux photos, je fais promis !
je pense que tu ne va pas le regretter, rien qu'a regarder leur catalogue...et il n(y a pas que des Euca, toute la nouvelle zelande est présente !!
Ben vi ! si je te l'ai donné c'est qu'il est le mieux pour toi ^^observateur a écrit :Cool, merci pour le niphophilia effectivement il semble parfaitement adapté à ma situation.
Terrain drainant, le plus résistant au froid; certains le donnent à -20C/-21C
J'ai planté le mien sur une butte, un jeune pied. Il a 2 ans planté à l'automne 2007. Il pousse assez bien, je dirais moyen en vitesse. Mais il se porte bien.
Je l'avais protégé le premier hiver et cet hiver passé, je ne lui ai mis qu'un paillis au pied.
Je ne vais pas le laisser venir très grand, je vais le tailler pour qu'il reste assez petit pour en faire un gros buisson, histoire qu'il aie plusieurs troncs
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
tu me l'avais montré celui la? je ne me rapelle plusNikopolos a écrit :Ben vi ! si je te l'ai donné c'est qu'il est le mieux pour toi ^^observateur a écrit :Cool, merci pour le niphophilia effectivement il semble parfaitement adapté à ma situation.
Terrain drainant, le plus résistant au froid; certains le donnent à -20C/-21C
J'ai planté le mien sur une butte, un jeune pied. Il a 2 ans planté à l'automne 2007. Il pousse assez bien, je dirais moyen en vitesse. Mais il se porte bien.
Je l'avais protégé le premier hiver et cet hiver passé, je ne lui ai mis qu'un paillis au pied.
Je ne vais pas le laisser venir très grand, je vais le tailler pour qu'il reste assez petit pour en faire un gros buisson, histoire qu'il aie plusieurs troncs
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Ce que je trouve intéressant sur les euca, (outre leur feuillage persistant) c'est leur écorce : elle s'exfolie (pour de nombreuses espèces), ce qui intéressant en hiver quand le jardin est un peu triste.
A "ranger" dans la catégorie "des arbres à écorce remarquable", une catégorie fabuleuse.
Pour tous ces arbres dont l'attrait principal est l'écorce, il est intéressant de vouloir augmenter sa superficie, en pratiquant un récépage lorsque l'arbre est jeune (1 ou 2 ans après la plantation, recépage à pratiquer de novembre à mars (perso, juste avant la montée de la sève en mars)).
La conséquence de ce recépage c'est que l'arbre, à terme, aura plusieurs troncs, donc plus d'écorce à comtempler. Néanmoins, il sera moins haut.
J'ai perdu mon pauciflora 'niphophila' cet été (planté en été 2008), il est devenu entièrement sec (je n'ai toujours par compris la cause de sa mort ).
Dommage sa jeune écorce avait des nuances de violet/mauve cet hiver. Une merveille.
Un arbre de plus à trouver au printemps prochain.
Autre caratéristique des euca : la floraison blanche en été très vaporeuse.
......................et la pousse rapide (pour de nombreuses espèces), ce qui est bien pour les impatients (hein éric ).
A "ranger" dans la catégorie "des arbres à écorce remarquable", une catégorie fabuleuse.
Pour tous ces arbres dont l'attrait principal est l'écorce, il est intéressant de vouloir augmenter sa superficie, en pratiquant un récépage lorsque l'arbre est jeune (1 ou 2 ans après la plantation, recépage à pratiquer de novembre à mars (perso, juste avant la montée de la sève en mars)).
La conséquence de ce recépage c'est que l'arbre, à terme, aura plusieurs troncs, donc plus d'écorce à comtempler. Néanmoins, il sera moins haut.
J'ai perdu mon pauciflora 'niphophila' cet été (planté en été 2008), il est devenu entièrement sec (je n'ai toujours par compris la cause de sa mort ).
Dommage sa jeune écorce avait des nuances de violet/mauve cet hiver. Une merveille.
Un arbre de plus à trouver au printemps prochain.
Autre caratéristique des euca : la floraison blanche en été très vaporeuse.
......................et la pousse rapide (pour de nombreuses espèces), ce qui est bien pour les impatients (hein éric ).
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
A coté des prunus serrulata ça doit être joli comme contrasteDMD a écrit : A "ranger" dans la catégorie "des arbres à écorce remarquable", une catégorie fabuleuse.
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
non pas serrulata, mais serrula.
Le serrulata c'est celui qui a plein de fleurs roses au printemps.
Celui qui a une écorce magnifique de couleur acajou c'est le serrula, un must have dans cette catégorie (avec d'autres biensûr).
Heureusement qu'ils existent ces arbres, sinon l'hiver j'hibernerai.
Le serrulata c'est celui qui a plein de fleurs roses au printemps.
Celui qui a une écorce magnifique de couleur acajou c'est le serrula, un must have dans cette catégorie (avec d'autres biensûr).
Heureusement qu'ils existent ces arbres, sinon l'hiver j'hibernerai.
-