feuilles rouges
feuilles rouges
Bonjour à tous.
On en parle sur un autre post, mais ici c'est plus sa place.
C'est un bambou vu en GMS. Feuilles panachés dont certaines tirent sur le rouge (que j'ai poètiquement qualifié d'automnal).
A part un bambou en train de crever, je sèche...
Rico a dit que c'était un phyllostachys.
Si certains peuvent préciser ce serait sympa.
On en parle sur un autre post, mais ici c'est plus sa place.
C'est un bambou vu en GMS. Feuilles panachés dont certaines tirent sur le rouge (que j'ai poètiquement qualifié d'automnal).
A part un bambou en train de crever, je sèche...
Rico a dit que c'était un phyllostachys.
Si certains peuvent préciser ce serait sympa.
Re: feuilles rouges
ça ne t'en apprendra pas beaucoup plus, mais le voici : viewtopic.php?f=20&t=4347Eric a écrit :sur quel post ? Je trouve pas le lien...
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
bamboubar a écrit :et ben moi, que dalle !
Y avait pas de fargesia et beaucoup n'étaient étiquetés que bambou. Mais pour une fois pour une grande surface il y avait du choix. Et pas cher.
Il y'en avait un aux grandes feuilles panachées dont certaines tiraient sur le rouge automne.
Si quelqu'un sait ce que c'est, j'aimerais bien savoir.
ça c'est fort ! Respect...Personne a écrit :bamboubar a écrit :et ben moi, que dalle !
Y avait pas de fargesia et beaucoup n'étaient étiquetés que bambou. Mais pour une fois pour une grande surface il y avait du choix. Et pas cher.
Il y'en avait un aux grandes feuilles panachées dont certaines tiraient sur le rouge automne.
Si quelqu'un sait ce que c'est, j'aimerais bien savoir.
Lombric a pensé à un Hibanobambusa tranquillans "shiroshima". ça parait pas mal.
- Rico
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 6500
- Orientation : Nord
- Sol : Sableux
S'est vrai, j'ai dit phyllostachys car les cannes y ressemblaient beaucoup.
Mais je connais que ceux là + fargésia, + pseudosasa.... s'est tout
Celui ci "Hibanobambusa tranquillans "shiroshima"" du côté feuillage y ressemble pas mal, il est vrai. Mais du côté chaumes sa ressemble à quoi ?
Mais je connais que ceux là + fargésia, + pseudosasa.... s'est tout
Celui ci "Hibanobambusa tranquillans "shiroshima"" du côté feuillage y ressemble pas mal, il est vrai. Mais du côté chaumes sa ressemble à quoi ?
-