Nigra,oui mais......
Re: Nigra,oui mais......
Voici deux photos d'un phyllo. nigra 'Othello' qui y ressemble également beaucoup avec les anneaux de pruine bien présent :
Source : www.bennyskaktus.dk
Source : www.bambooweb.info
Source : www.bennyskaktus.dk
Source : www.bambooweb.info
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Plus clair avec un Nigra ?japde a écrit :Vous trouvez vraiment que c'est plus clair ????
Nan
Coucou isa,
La photo me dit quelque chose.
Le propriétaire me l'a présenté comme un nigra, mais j'avais traduis "punctata".
D'ailleurs si tu regardes en bas à droite de ta photo, tu as des chaumes caractéristiques noirs argentés. Ce qui doit être des chaumes de 3 ou 4 ans.
Il a aussi beaucoup de soleil, un terrain plutôt ferreux et sans doute calcaire et une eau qui sans aucun doute l'est. J'aurais envie de dire que c'est tout ça qui donne cette forme si sympa. (Ma femme a flashé dessus aussi !).
Mais sinon, il suffit juste de d'appeler le proprio pour avoir confirmation.
Je l'appellerais sans doute avant fin juillet donc ce sera l'occasion de lui demander.
++
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
J'ai un nigra punctata qui a exactement le même look.
Je suis débutant en forum, pouvez m'indiquer comment je peux mettre une photo du mien, je n'arrive pas.
Merci
J'aurai aussi besoin de vos talents pour m'aider à identifier quelques uns de mes 80 bambous
Je suis débutant en forum, pouvez m'indiquer comment je peux mettre une photo du mien, je n'arrive pas.
Merci
J'aurai aussi besoin de vos talents pour m'aider à identifier quelques uns de mes 80 bambous
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
tu dois réduire ton image avec un logiciel (style image resizer) ensuite tu passes par le net par un hébergeur d'image.JPGA a écrit :J'ai un nigra punctata qui a exactement le même look.
Merci
Style imageshack. tu copies le lien de l'image et tu la colles sur le forum.
Il y a un post d'explication qq sur le forum. (essaye le mode recherche). Sinon passe par le chat quand tu as du monde.
On pourra d'expliquer en direct.
bonne soirée
Eric
-