Racibloc
Racibloc
Hello, j ai fait une recherche sur le forum mais je n ai pas trop trouvé de retour d expérience.
Alors que je demande au pépiniériste le tarif de la BAR, il m'annonce 3,5 euros du mètre sur 70 cm de large et 80 et quelques pour 30 mètres .
Ma joie fut de courte durée parce qu'en fait il s'agit de racibloc, beaucoup plus fin que la BAR70 traditionnel. Une des face est lisse et permet au racines de remonter. Mais résistera t il a l assaut des milliers de turions déchainés ? Qu en est t il de sa tenue dans le temps ...
Ils ont beaucoup de bambous et j aurais tendance à leur faire confiance mais j aimerais avoir votre avis parce que ca me semble trop peu cher pour etre efficace. Il y quelques données techniques sur le site de la marque http://racibloc.com/ si vous pouvez m'eclairer ....
Merci
Alors que je demande au pépiniériste le tarif de la BAR, il m'annonce 3,5 euros du mètre sur 70 cm de large et 80 et quelques pour 30 mètres .
Ma joie fut de courte durée parce qu'en fait il s'agit de racibloc, beaucoup plus fin que la BAR70 traditionnel. Une des face est lisse et permet au racines de remonter. Mais résistera t il a l assaut des milliers de turions déchainés ? Qu en est t il de sa tenue dans le temps ...
Ils ont beaucoup de bambous et j aurais tendance à leur faire confiance mais j aimerais avoir votre avis parce que ca me semble trop peu cher pour etre efficace. Il y quelques données techniques sur le site de la marque http://racibloc.com/ si vous pouvez m'eclairer ....
Merci
Re: Racibloc
Je dirais que ce n'est pas parce que c'est peu cher que ce n'est pas efficace.
Je n'ai pas d'expérience perso de ce type de produit (ni de la BAR, d'ailleurs !), mais sur leur site ils montrent que ça peu arrêter les racines des arbres. Est-ce vrai ?
Si c'est le cas, je pense que ça peut arrêter les turions (en la posant comme une BAR, bien sûr).
Les puristes ne jurent que par la BAR, mais je trouve le prix prohibitif. D'autres ont tenté d'autres produits, mais à ce jour aucun ne semble avoir donné un bon résultat.
Je serais d'avis d'essayer, mais ça reste aux risques et périls de l'utilisateur...
Tiens nous au courant si tu tentes l'expérience.
Je n'ai pas d'expérience perso de ce type de produit (ni de la BAR, d'ailleurs !), mais sur leur site ils montrent que ça peu arrêter les racines des arbres. Est-ce vrai ?
Si c'est le cas, je pense que ça peut arrêter les turions (en la posant comme une BAR, bien sûr).
Les puristes ne jurent que par la BAR, mais je trouve le prix prohibitif. D'autres ont tenté d'autres produits, mais à ce jour aucun ne semble avoir donné un bon résultat.
Je serais d'avis d'essayer, mais ça reste aux risques et périls de l'utilisateur...
- Seunam
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 1640
Moi j'appelle ça le prix de la tranquillité. Mais j'avoue que ça troue le... portemonnaie...bamboubar a écrit : Les puristes ne jurent que par la BAR, mais je trouve le prix prohibitif.
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Je ne dénoncerai personne mais j'en connais qui ont mis du "non tissé" en terre ... 6 ans de recul et les bambous ne sont pas passés au travers ...
(que cet amateur d'expériences insolites vienne me contredire si j'ai raconté une ânerie )
donc, un produit étudié pour arrêter les rhizomes (car ce sont eux que l'on doit maitriser ... sans rhizome, le turion n'est rien !!!) devrait au moins faire autant d'effet qu'un non tissé !
Essaye, et raconte !!
(que cet amateur d'expériences insolites vienne me contredire si j'ai raconté une ânerie )
donc, un produit étudié pour arrêter les rhizomes (car ce sont eux que l'on doit maitriser ... sans rhizome, le turion n'est rien !!!) devrait au moins faire autant d'effet qu'un non tissé !
Essaye, et raconte !!
bamboubar a écrit :Je serais d'avis d'essayer, mais ça reste aux risques et périls de l'utilisateur...
Ah j aimerais bien vous rendre service mais j ai pas trop envie de servir de cobaye.R2D2 a écrit :Essaye, et raconte !!
Quand j ai dit au vendeur que je voulais faire des ronds de BAR autour des bambous, il me dit oulala nan, avec la pression des racines ... j peut vous montrer certains seaux ...
Donc bon, je pense que pour les endroits plus sensibles je vais mettre de la vraie BAR70 et pour le nigra qui parait il est un peu moins nervous je vais experimenter ce produit miracle !
vous connaissez pas des adresses de bar pas cher
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
n'oublie pas que dans un seau, tu n'as que quelques petits litres pour les racines, effectivement quand il se remplit, il pousse fort sur les bords.
En terre, c'est franchement autre chose :
les volumes sont franchement incomparables entre un seau et un cercle de 2.50m
quand tes rhizomes auront remplis ton cercle, tu auras déjà vu passer pas mal d'années ... avant cela ils n'ont aucune raison de pousser les parois
de plus, tu n'as rien qui retient le seau par l'extérieur, mais en terre, ta paroi est tenue à la fois par l'intérieur et par l'extérieur
allez, petite thèse sur la psychologie du rhizome :
La nature en général et un rhizome en particulier n'a aucun intérêt à dépenser de l'énergie pour percer une paroi alors qu'il a tout ce qu'il faut à l'intérieur (eau, nutriments, place ) ... j'ai fait des études pour être psychologue de bambou
ils parlent pas beaucoup pendant les séances mais laisse-les s'exprimer pendant 3 ans et ils te plantent un turion dans le dos
En terre, c'est franchement autre chose :
les volumes sont franchement incomparables entre un seau et un cercle de 2.50m
quand tes rhizomes auront remplis ton cercle, tu auras déjà vu passer pas mal d'années ... avant cela ils n'ont aucune raison de pousser les parois
de plus, tu n'as rien qui retient le seau par l'extérieur, mais en terre, ta paroi est tenue à la fois par l'intérieur et par l'extérieur
allez, petite thèse sur la psychologie du rhizome :
La nature en général et un rhizome en particulier n'a aucun intérêt à dépenser de l'énergie pour percer une paroi alors qu'il a tout ce qu'il faut à l'intérieur (eau, nutriments, place ) ... j'ai fait des études pour être psychologue de bambou
ils parlent pas beaucoup pendant les séances mais laisse-les s'exprimer pendant 3 ans et ils te plantent un turion dans le dos
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
pour la vrai BAR70 y a tout les prix .
en france j'en ai vu a 7 € le mL
en belgique entre 3.5 et 4.5 le mL
en france j'en ai vu a 7 € le mL
en belgique entre 3.5 et 4.5 le mL
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Certains des miens consultent chez luiR2D2 a écrit : ... j'ai fait des études pour être psychologue de bambou ...