Bonjour j ai planté mon nigra dans mon jardin pour en faire un sujet isolé. J ai acheté du racibloc et j aimerais savoir quel est le diametre idéal pour mon cercle. Histoire de pas gaspiller de racibloc et de ne pas mettre mon bambou trop a l étroit non plus. J etais parti sur 1m50 pour pouvoir faire 2 cercles avec mes 10 metres de racibloc. Est ce suffisant ?
Merci.
Planter un sujet isolé, diametre du cercle.
Re: Planter un sujet isolé, diametre du cercle.
Racibloc ! Rigolez pas c est pour vous que je fais ce test et pour mon porte monnaie aussi C'est ce qu ils utilisent à la pépiniere, je vous ferais un rapport dans 10 ansAl Tesse a écrit :" racinebloc"
Merci pour le conseil sur la surface. Du coup si je me rappelle mes cours de math de CM2, surface d'un cercle= pie X r2 (Merci google ) il me faut un cercle de 3 m de diametre pour faire 7m2. Et du coup mes 10 metres y passent. Oui donc pas le choix, ils seraient trop a l étroit si je divise tout ca par 2. Allé y a plus qu a creuser
R2 ??? On m'a appelé ??? oui ???? où çà ????bZhFarmer a écrit :... surface d'un cercle= pie X r2 ...
Bon, bééé ... j'repars !
Tout à fait d'accord. Un seul cercle avec tes 10m de racibloc, c'est un minimum. Si tu divises par deux, les nigras vont être serrés...
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Ca fait déja une jolie "potée" pis pour mémoire, celui à l'entrée de chez Kimmei n'a pas beaucoup plus de place et il est magnifique !!!
-