en intérieur...
en intérieur...
bonsoir à tous, quelle espèce de bambous tiendrait le mieux en pot en intérieur toute l'année ? merci !
Re: en intérieur...
Un phyllostachys bambusoides !
Nigra aussi se porte comme un charme !
Et au final, presque tous à condition d'avoir de la lumière !
Nigra aussi se porte comme un charme !
Et au final, presque tous à condition d'avoir de la lumière !
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
ici, tu trouveras des variétés qui résistent sans problème ! Il faudra juste les doucher de temps en temps pour enlever la poussière !
http://www.reflets-nature.fr/index.php?famille=6
Et ce sont de véritables cannes de bambou, n'est ce pas !
http://www.reflets-nature.fr/index.php?famille=6
Et ce sont de véritables cannes de bambou, n'est ce pas !
un lucky ? , ah ben oui tiens dans un cache pot couleur panda ?
ok merci pour les réponses
ok merci pour les réponses
Autre chose en passant j'ai deux plants d'alphonse karr en extérieur qui font vraiment une sale tête depuis cet hiver (plantés en octobre) plus aucune feuille, ils font tout "secs" en apparence, le gel plus un peu de neige ont ils eu raison d'eux ? trop d'eau stagnante pour une premiere année ? Serait ce une variété d'intérieur ? re merci.
Ce bambou est sensé ne pas résister à -8°C, et je sais pas d'où tu es mais chez nous l'hiver à été rude.
J'en ai 2 à l'extérieur. J'avais protégé les pieds de 40cm de feuilles mortes et mis une double épaisseur de voile d'hivernage. Les feuilles sont cuites, mais les chaumes ont l'air d'avoir résisté.
J'en ai 2 à l'extérieur. J'avais protégé les pieds de 40cm de feuilles mortes et mis une double épaisseur de voile d'hivernage. Les feuilles sont cuites, mais les chaumes ont l'air d'avoir résisté.
-