Pourquoi choisir entre l'holo et le cast? Les 2 sont des must have alors tortures toi pas la tête, prends les 2.
Et choisir c'est renoncer!
renoncer est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire depuis longtemps quand il s'agit des passions

bonjour, le fait qu'il n'ait pas fait de turions l'année delaplantation ne m'étonne pas. j'ai planté ts mes bambou en sept/oct 2008 et ça a été la cata! beaucoup d'eau, ils ont perdu TOUTES LEURS FEUILLES!! ds l'année, ils ont repris leurs feuilles. On va voir ce que ça va donner. la mise en terre constitue un stress contrairement à ce qu'on peut croire et avant de faire de nouveaux rhizomes, ils s'installent!yali35 a écrit :J'ai un Castillonis aussi qui a beaucoup souffert des acariens quand il était en pot en intérieur pendant l'hiver 2009. Il a failli y passez (toutes les feuilles attaquées).
Je l'ai acheté en 2008 et il ne m'a toujours pas fait un seul turion depuis![]()
je l'ai planté en terre au printemps 2009 et il a refait des feuilles depuis mais il a l'air d'être plutôt très lent à redémarrer chez moi... On verra bien ce printemps, s'il me fait enfin au moins un turion![]()
Il a aussi une chaume qui a morflé à cause du froid cette hiver je pense bien que les températures ici ne sont pas descendu en dessous de -6°c...
japde a écrit :Je possède les deux et je dois avouer que je les aime bien tous les deux mais SI et seulement SI je devais vraiment choisir, je prendrais le castillonis, contrairement à la plupart, vu qu'il nous donne 2 couleurs : le jaune des cannes et les verts du sulcus.