Je dirai que pour les aurea, cela ne pose pas trop de problème ... les 4/5 premières années. Après cela, une fois installé, un aurea ira voir ailleurs.
Par contre le glauca, je dirai ATTENTION car pour moi, il court plus vite et même peut courir très vite.
IL existe de toute manière plusieurs solutions :
- mettre de l'engrais bien au milieu de la touffe sans oublier de l'arroser, s'il a tout ce qu'il faut il aura moins envie d'aller voir plus loin (cela ne l'empêchera pas d'y aller un jour)
- remplacer la BAR par des tranchés; système utilisé à Prafrance avec succès. Cela demande un peu plus de surveillance que la BAR et de faire attention où les invités, les enfants, les chiens,... mettent les pieds.
- sinon, je dirais, mets de la BAR tout autour de ton terrain (comme cela pas d'ennui avec les voisins) et laisse tes boos en liberté à l'intérieur. Cherche les photos de wdgoli (
gallery/search.php?user_id=330) car il laisse apparemment ses boos en liberté et en effet la BAR bride les boos. Une plante ne pot est toujours moins virulente et belle qu'une plante en pleine terre et comme BAR = grand pot sans fond ... CQFD